Bitdefender met à disposition des entreprises une équipe d’élite pour surveiller proactivement les cybermenaces

0

Une équipe d’élite composée d’experts Bitdefender, identifie les cyber-risques et recommande les mesures préventives et correctives pour les anticiper.

Communiqué de presse – Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, annonce aujourd’hui le lancement du service Bitdefender GravityZone Managed Endpoint Detection and Response (MEDR). Ce nouveau service, assuré par l’équipe internationale d’experts de Bitdefender Labs, a pour vocation de protéger les environnements d’entreprise contre les campagnes de malwares furtifs et destructeurs, d’informer les équipes informatiques sur les risques qui les ciblent et de recommander des mesures préventives et correctives.

Bitdefender MEDR surveille de manière proactive les menaces pour le compte des entreprises, contrairement aux solutions existantes qui recourent à une approche passive et automatisée de la détection. Le service fournit une surveillance des menaces et une analyse des alertes, garantissant ainsi une visibilité et une protection optimales face aux menaces, et la possibilité pour les entreprises de lancer des investigations avancées grâce à des informations fiables sur le contexte de la menace.

« On observe actuellement une collision des tendances sur le marché : expansion du paysage des menaces, besoin de connaissances avancées dans le domaine de la sécurité, nécessité de recourir à des outils avancés, tout cela couplé à une pénurie sévère de personnels qualifiés dans le domaine de la sécurité qui seraient capables d’utiliser ces outils. Solliciter les meilleurs experts de la sécurité pour fournir des services managés de détection sur les endpoints peut dynamiser les opérations quotidiennes d’une organisation informatique », explique Eric Hanselman, analyste en chef chez 451 Research. « Travailler avec des fournisseurs respectés et de confiance, comme Bitdefender, dont les services apportent non seulement la technologie, mais aussi une expérience des opérations de sécurité, peut contribuer à renforcer la protection d’une organisation et à fermer des fenêtres de vulnérabilité tout en fournissant aux équipes de sécurité la visibilité dont elles ont besoin pour sécuriser les environnements d’entreprise modernes. »

En raison de la complexité accrue des menaces actuelles, associée à une pénurie aiguë de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de la sécurité, il est devenu difficile pour les entreprises d’adopter de nouvelles technologies qui améliorent la prévention et diminuent la nécessité de recourir à des mesures correctives. Bitdefender MEDR renforce les équipes informatiques et de sécurité en leur alliant l’expertise d’analystes Bitdefender chevronnés, en vue de faciliter la détection et la priorisation des menaces ainsi que les réponses qui leur sont apportées. Les équipes de sécurité internes aux entreprises travaillent de concert avec Bitdefender afin d’assurer une surveillance 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

La surveillance continue des menaces potentielles affiche des événements suspects dans la console GravityZone Ultra par le biais d’une analyse d’échantillons et détermine si les événements constituent des menaces réelles ou bénignes. Les notifications proactives apparaissent selon une fréquence configurable afin que les équipes informatiques et de sécurité soient tenues au courant des événements critiques.

« Il est important de garder à l’esprit que les services MDR n’ont pas vocation à remplacer, mais plutôt à renforcer, les services de sécurité administrés traditionnels », précise Harish Agastya, VPS d’Enterprise Solutions chez Bitdefender. « La combinaison d’une analyse de la sécurité, d’une orchestration des réponses et de renseignements sur les menaces permet de veiller à ce que les entreprises adoptent la position de sécurité dont elles ont besoin pour détecter et limiter les effets potentiellement préjudiciables des cybermenaces ».

Adossé à Bitdefender GravityZone Ultra, l’EDR stocke 90 jours d’activité et peut mener des enquêtes afin de passer en revue les données d’historique à la recherche de preuves d’intrusions. De plus, dans le secteur de la sécurité informatique, GravityZone Ultra est la première solution de protection des endpoints œuvrant via un agent et une console uniques à combiner prévention et durcissement à une technologie EDR avancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.