Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avec 55 % des applications les plus populaires qui ne sont pas à jour, Avast permet désormais de garder plus facilement les PC sûrs et à leur meilleur niveau de performance.

PIA VPN

Communiqué de presse – Avast, leader mondial de la sécurité digitale, annonce aujourd’hui la disponibilité de la dernière version de son outil d’optimisation pour PC. Les nouvelles fonctionnalités d’Avast Cleanup garantissent la mise à jour des applications tierces les plus fréquemment installées sur les PC aux quatre coins du monde. De plus, elles permettent simultanément de détecter les erreurs critiques et de bloquer les applications trop gourmandes en batterie, susceptibles de perturber la performance de l’appareil.

« Notre dernier rapport Avast PC Trends 2019 montre que les utilisateurs conservent leur ordinateur plus longtemps, avec l’âge moyen du PC d’un particulier s’élevant désormais à six ans. Par conséquent, nous constatons que les problèmes de performances et de sécurité commencent à bloquer les utilisateurs sur leur ordinateur, explique Ondrej Vlcek, Président, Grand Public, chez Avast. Même prêts à l’emploi, les ordinateurs sont fournis avec de nombreux programmes préinstallés qui, à mesure que les utilisateurs ajoutent leurs propres favoris, sont facilement saturés et subissent des ralentissements sur un délai relativement court. De plus, maintenir tous ces programmes à jour devient vite un défi. Nos nouvelles fonctionnalités sont donc conçues pour faciliter la vie des utilisateurs et résoudre ces problèmes à leur place. »

Les programmes obsolètes provoquent beaucoup de problèmes sur les PC – en particulier sur les modèles les plus anciens –, tels que des problèmes de sécurité et de compatibilité, souvent résolus via des patchs édités par les fabricants. Les problèmes de performance, comme les plantages fréquents ou les fonctionnalités manquantes au sein des programmes, constituent également une problématique récurrente des logiciels obsolètes. L’automatisation des mises à jour et des entretiens courants facilite plus que jamais longévité des PC pour les utilisateurs. Ils peuvent les maintenir à un niveau optimum, et toujours être informés des dernières mises à jour disponibles de leurs applications préférées.

Mise à jour automatique avec Software Updater

Cette fonctionnalité met à jour les programmes les plus populaires, dont VLC Media Player et Skype, qui d’après le rapport PC Trends 2019 d’Avast, figurent parmi les applications les plus négligées, avec 94 % d’entre elles obsolètes.

La fonction de mise à jour automatique de Software Updater permet de rechercher régulièrement les versions disponibles pour les applications installées. Elle les actualise en outre discrètement sans perturber l’utilisateur, qui peut aussi opter pour une gestion manuelle. Surtout, cette nouvelle fonctionnalité réduit les potentiels problèmes de sécurité ou bugs, afin que les utilisateurs accèdent aux derniers patchs et éléments de sécurité disponibles.

Maintenance automatique

Avast Cleanup comprend désormais une fonction d’entretien de routine automatique qui se lance tous les sept jours, afin que les PC soient toujours au top de leur performance. La fonction supprime, en toute sécurité et sans couture, les raccourcis endommagés, les trop nombreux dossiers de fichiers pourriels, les caches du navigateur, les cookies, et autres historiques de connexion.

Informations complémentaires :

  • Des licences Avast Cleanup Premium sont disponibles sur demande auprès de l’équipe Finn Partners.
  • Le rapport Avast PC Trends 2019, qui a analysé les données anonymisées de 163 millions d’appareils dans le monde, est disponible ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.