Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le géant américain du e-commerce a inviter certains de ses clients à réinitialiser leur mot de passe par précaution, suite à une crainte de fuite de données sensibles.

Peu d’informations, notamment sur le nombre de clients impactés par la menace, mais il semblerait que ça ne soit que des clients basés aux États-Unis. Amazon a indiqué dans plusieurs mails :

« Nous avons récemment découvert que les mots de passe étaient susceptibles d’avoir été stockés de manière incorrecte sur un terminal ou transmis à Amazon d’une telle manière qu’un tiers pourrait y avoir eu accès ».

Bitdefender

Amazon aurait donc pris les devants pour éviter tout risque, en poussant les clients touchés à réinitialiser leurs mots de passe. Pas de panique néanmoins puisqu’il n’y a absolument aucune preuve d’un vol de données sensibles. La procédure de réinitialisation mise en place est standard, et avait par ailleurs déjà été utilisée par la firme américaine en 2010.

Le plus ironique dans cette affaire, est que cette alerte de sécurité intervient juste après la mise en place de l’authentification forte à deux facteur sur Amazon.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Amazon – Une fuite de mots de passe aux U...

    […] Le géant américain du e-commerce a inviter certains de ses clients à réinitialiser leur mot de passe par précaution, suite à une crainte de fuite de données sensibles.Peu d’informations, notamment sur le nombre de clients impactés par la menace, mais il semblerait que ça ne soit que des clients basés aux États-Unis. Amazon a indiqué dans plusieurs mails :« Nous avons récemment découvert que les mots de passe étaient susceptibles d’avoir été stockés de manière incorrecte sur un terminal ou transmis à Amazon d’une telle manière qu’un tiers pourrait y avoir eu accès ».Amazon aurait donc pris les devants pour éviter tout risque, en poussant les clients touchés à réinitialiser leurs mots de passe. Pas de panique néanmoins puisqu’il n’y a absolument aucune preuve d’un vol de données sensibles. La procédure de réinitialisation mise en place est standard, et avait par ailleurs déjà été utilisée par la firme américaine en 2010.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.