43 % des entreprises auraient des problèmes de sécurité avec le Cloud !

0
84

De très nombreuses entreprises éprouvent de réelles craintes lorsqu’elles migrent vers le Cloud Computing, et non sans raison : une étude sur la sécurité Cloud menée par Trend Micro révèle que près de la moitié des décideurs (43%) a rencontré un problème de sécurité avec son fournisseur Cloud au cours des 12 derniers mois.

Réalisée auprès de 1 200 décideurs informatiques dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Inde, Canada et Japon), l’enquête révèle les craintes et préoccupations des entreprises vis-à-vis du Cloud. Elle souligne que les entreprises évoluent vers le Cloud à grands pas et qu’elles initient de très nombreux nouveaux projets de déploiements. Parmi les entreprises interrogées, 10% disposent d’un environnement Cloud en production et 50% sont en phase pilote ou de déploiement d’applications Cloud.

Si le Cloud Computing a le vent en poupe dans de nombreux pays, la confusion perdure au sein de certaines entreprises, pour lesquelles le Cloud est encore une notion totalement étrangère. Par ailleurs, 93% des personnes interrogées ont déclaré étudier actuellement un service fourni en mode Cloud, mais 7% indiquent n’avoir aucun projet dans ce domaine.

Méthodologie de l’enquête : 1 200 professionnels de l’informatique ont été interrogés sur le Cloud Computing sur les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, l’Inde et le Japon (200 individus par pays). Ces professionnels évoluent au sein d’entreprises de plus de 500 collaborateurs et sont des décideurs en matière de services Cloud, de virtualisation de parcs serveur et de virtualisation des postes de travail.