100 millions de véhicules vulnérables au piratage

1

Des chercheurs en Allemagne et en Grande-Bretagne affirment aux médias avoir découvert une sérieuse vulnérabilité dans le système d’ouverture et de fermeture à distance d’environ 100 millions de véhicules dans le monde.

La presse allemande alerte sur la récente découverte provenant d’une équipe de chercheurs Allemands et Anglais : une faille de sécurité dans les systèmes permettant d’ouvrir et de fermer à distance les portes et le coffre des voiture grâce à la clé du véhicule a été découverte et toucherait plus de 100 millions de véhicules dans le monde. La faiblesse du système ? Le nombre insuffisant de mots de passe se trouvant dans d’anciennes clés permettrait le contournement par des pirates.

Plusieurs marques sont touchées : Volkswagen, Audi, Seat, Skoda (tous particulièrement vulnérables) mais aussi Citroën (Nemo, Jumper), Peugeot (207 notamment) et Renault (Clio, Twingo, etc), l’italien Fiat (Punto, Panda, etc…), l’allemand Opel (Astra, Corsa, etc), le japonais Nissan (Qashqai notamment) ou encore l’américain Ford (Ka).

« Les systèmes de sécurité des véhicules âgés de jusqu’à 15 ans ne présentent pas le même niveau de sécurité que ceux des véhicules actuels » déclare le groupe Volkswagen.

De source proche des enquêteurs, des investigations sont en cours concernant un vol de voiture en Allemagne dont le procédé correspond à l’exploitation de la faille de sécurité décrite par les chercheurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.