ZeuS maintenant capable de cracker le système “Verified by Visa” (PacMan Pack)

2

Beaucoup d’entreprises ont découvert que leurs employés ont tendance à être plus productifs quand ils ont le temps de donner leur cerveau une pause, et les jeux en ligne sont le refuge parfait. Ce n’est donc pas surprenant que certains cybercriminels ont pris cette leçon à cœur, et que cela ait poussé l’artisanat des machines de crime à inclure des jeux qui permettent à leurs clients larron de voler l’argent et palier à leurs envies de score en même temps.

Le panneau d’administration montré dans la vidéo ci-dessous peut être risible au premier abord. C’est un backoffice Web conçu pour interagir avec une série d’ordinateurs Windows infectés par le cheval de Troie ZeuS. Ce groupe reçoit les données financières volé les machines victimes, y compris les informations d’identification des comptes PayPal et Bank of America. Cette vidéo montre l’onglet “Bank of America” de l’outil, qui permet également au criminel d’injecter des “questions/response” dans la page Web affichée dans le navigateur de la victime.

Directement à la droite, il y a une option pour exporter toutes les informations d’identification volées en un format facile à lire. CSV est un bouton intitulé «Pacman». En cliquant, on lance une réplique exacte du jeu d’arcade des années 1980 (agrandir la vidéo en cliquant sur l’icône dans le coin en bas à droite de l’écran vidéo) :

 

Sur une note plus sérieuse, l’onglet intitulé “Arcot” est intéressant : le système Arcot est la société dont le logiciel fait fonctionner le système d’authentification utilisée par MasterCard’s SecureCode et Verified By Visa. Ce qui est intéressant, c’est que les voleurs pourraient vaincre ces systèmes de sécurité par la collecte de données personnelles sur les titulaires de carte de la victime, ce qu’ils semblent avoir fait ici.

Ce panneau, comme d’autres utilisés en tandem avec ZeuS (par exemple, Jabberzeus) est également mis en place pour alerter le botmaster via Jabber message instantané quand une nouvelle série de pouvoirs est volé.

 

Article traduit en Français depuis Krebson Security

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.