Virus Shield : Numéro 1 des faux antivirus payants pour Android !

3

En quelques jours, l’application Virus Shield vendue à 3,99 dollars s’est hissée au 3ème rang des applis payantes sur le Play Store de Google, mais le problème c’est que cette application est un scam ! 10 000 téléchargement au compteur.

En résumé, un escroc a tiré profit du manque de contrôle sur le Play Store Android pour vendre une application, Virus Shield, n’ayant aucune fonctionnalité, et donc encore moins de sécurité. Le comble pour un logiciel se présentant comme un antivirus. Néanmoins, cette affaire d’arnaque tend à rappeler une chose importante : s’emparer, même très provisoirement, de la tête des ventes sur le Play Store de Google n’est pas un gage de qualité pour une application, ni même que la preuve que celle-ci remplit effectivement les tâches de sa fiche descriptive.

virus-shield

Virus Shield est dotée d’un design très réussi et son fonctionnement est ultra simple, on tapote sur l’écran et la protection antivirus est activée. L’appli nous promet une protection efficace de nos applis, fichiers données personnelles, avec un très faible impact sur la batterie, le tout sans aucune publicité. Virus Shield fait donc un carton. En moins d’une semaine, elle s’est hissée au 3ème rang des applis les plus achetées, elle coûte 3,99 dollars, a comptabilisé plus de 10 000 téléchargements et affiche une note de satisfaction de 4,7 / 5. Au total, le cyber-escroc a engrangé pas moins de 40 000 dollars de chiffre d’affaires durant la période.

Mais il y a un hic, c’est que Virus Shield est une arnaque totale. Des développeurs ont fouillé dans le code source qu’il ont réussi à extraire de l’appli et il s’avère que la seule chose que Virus Shield soit capable de faire est d’afficher deux images différentes. Une qui indique que la protection antivirus est activée, et une autre pour indiquer qu’elle ne l’est pas. L’application Virus Shield ne sera pas restée longtemps sur le Google Play Store : sortie le 28 mars 2014, elle n’est déjà plus disponible.

On devine donc facilement que les notes et les commentaires dithyrambiques sur l’appli sont tous faux (très facile à faire et vraiment pas cher en sous-traitance), et que le développeur qui a produit cette application Android honteuse a du s’en mettre plein les poches. Encore une fois, Google Play nous prouve que l’absence d’un contrôle de validation sur la qualité des applications fait cruellement défaut à la plateforme, et c’est le consommateur qui en pâti.

3 Commentaires

  1. Il y a vraiment trop de gens prêts à payer pour du vent, ce n’est pas étonnant qu’il y en ait de plus en plus qui en profitent.

    Ps: Je vends une cafetière qui transforme l’eau en vin, ça intéresse quelqu’un ? Livraison rapide par mulet asthmatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.