Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Et oui, même les apprentis pirates informatiques peuvent en faire les frais ! Cet étudiant de 22 ans du Pas-De-Calais l’a appris à ses dépends après avoir diffusé des logiciels espions et autres malwares en ligne.

Bitdefender

La loi française condamne, et ce, depuis la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), toutes diffusions publiques de codes sources et/ou de logiciels exploitant ou pouvant permettre l’exploitation d’une faille informatique. Un jeune calaisien a été appréhendé et condamné après avoir été dans le collimateur des Ntech, brigade anti-cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale.

ntech_gendarmerie_logoLa raison était tout simplement que ce dernier diffusait depuis un an des logiciels malveillants permettant d’espionner illégalement un ordinateur connecté à Internet. Connu sur la toile sous le pseudonyme de Calimero, le webmaster proposait de télécharger des chevaux de Troie et autres logiciels espions. Arrêté par les autorités, l’étudiant vient d’écoper de 2 mois de prison avec sursis.

Preuve que certains devraient y réfléchir à deux fois avant de diffuser des malwares en ligne…

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Un script kiddie français arrêt&ea...

    […] Et oui, même les apprentis pirates informatiques peuvent en faire les frais ! Cet étudiant de 22 ans du Pas-De-Calais l'a appris à ses dépends après avoir diffusé des logiciels espions et autres malwares en ligne.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.