Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN Promo

Un ver, diffusé via Facebook, infecte les PC des utilisateurs avec le bot Zeus. Un malware qui s’intéresse à vos données bancaires.

Après la récente publication d’un article concernant la recrudescence des sites de phishing dédiés à Facebook, voici que le réseau social est encore une fois la cible des pirates informatiques. Les chercheurs du CSIS (Center for Strategic and International Studies) auraient repéré un nouveau ver qui se propage via Facebook. Ce ver utilise des comptes compromis pour envoyer des liens malveillants aux amis des victimes. Si les contacts suivent le lien malicieux, le ver infecte leur système avec une multitude de malwares, y compris une redoutable variante du botnet Zeus, cheval de Troie connu pour être spécialisé dans le vol des données bancaires.

Les liens malveillants générés par le ver s’affichent avec une photographie postée par l’ami du titulaire piégé. Le code malveillant a été caché sur un serveur israélien (offi sense.co.il).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Un nouveau ver Facebook s'attaque à vos données bancaires … Un ver, diffusé via Facebook, infecte les PC des utilisateurs avec le bot Zeus. Un malware qui s'intéresse à vos données bancaires. Source: https://www.undernews.fr […]

  2. […] ALERTE : Un nouveau ver Facebook s’attaque à vos données bancaires ! Un ver, diffusé via Facebook, infecte les PC des utilisateurs avec le bot Zeus. Un malware qui s’intéresse à vos données bancaires. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.