Un nouveau type de malware identifié sur Android

0

La société Lookout, spécialisée dans les solutions de sécurité mobiles, annonce avoir découvert un nouveau type de malware ciblant les smartphones Android.

Jusqu’à présent, bon nombre des menaces ciblant les mobinautes sous Android se dissimulaient sous la forme de fausses applications re-compilées et déployées sur différents kiosques de téléchargement. Cette fois, le ver GGTracker, est automatiquement téléchargé sur le smartphone de l’utilisateur lorsque ce dernier visite une page web présentant un code malveillant et imitant le kiosque de l’Android Market.

La victime se retrouve sur ce site malicieux après avoir cliqué sur une publicité vérolée. Cette page invite l’utilisateur à télécharger et à installer une application tierce (en l’occurrence Battery Saver). GGTracker enregistre alors la victime sur des services de souscriptions premium se caractérisant par l’envoi de SMS surtaxés. Pour l’heure, ce ver ne cible que les mobinautes américains, mais pourrait potentiellement être décliné au sein d’autres pays.

Rappelons que pour éviter l’installation de tous types de malwares, il faudra s’assurer de désactiver les téléchargements d’applications en dehors de celles proposées par l’Android Market.

Source : Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.