Un développeur expulsé de Google Play pour diffusion d’applications Android malveillantes

0
55

Google Play Developer Console permet aux développeurs de publier et de distribuer facilement leurs applications directement aux utilisateurs d’appareils Android. Récemment, un développeur cherchait à propager des programmes malveillants qui se faisaient passer pour des logiciels légitimes.

Le compte du pirate appelé “apkdeveloper” a été repéré par des utilisateurs après avoir diffusé de fausse applications, s’avérant en vérité être des malwares. C’était bien entendu des faux, exploitant des noms de célèbres jeux et applications Android, utilisant le suffixe “Super” pour faire croire à des améliorations… Malin mais repéré au final !

Les utilisateurs peuvent reconnaître une application légitime à une application malveillante en observant les autorisations demandées à l’installation, comme par exemple, l’accès au réseau, identité et comptes utilisateurs pour un simple jeu vidéo. Après de nombreux signalements, Google Play a supprimé le compte du développeur ainsi que toutes ses applications. Les utilisateurs de smartphones et d’autres appareils sous Android sont mis en garde et invités à faire des efforts pour se protéger en 2013.

La semaine dernière, c’était un malware dédié aux attaques DDoS qui était signalé…