Stuxnet va mourir au cent ans du créateur de l’informatique

0

Alan Mathison Turing est né le 23 juin 1912 (décédé le 7 juin 1954). Ce mathématicien britannique, auteur de l’article fondateur de la science informatique, a donné le coup d’envoi à la création des calculateurs universels programmables (ordinateurs). Turing va créer le premier calculateur universel programmable, et invente les concepts de programmation et de programme. Le 23 juin 2012, le monde commémora le 100e anniversaire de la naissance de Turing. Détail troublant, le virus Stuxnet stoppera de fonctionner le 23 juin 2012.

L’architecture complexe de Stuxnet et la nature de sa cible ont conduit certains à conclure que Stuxnet avait été conçu par un groupe de pirates avec le soutien d’un État. La rumeut parle de hackeurs israliens. Les infections de ce code malveillant constatées dans les infrastructures iraniennes laissent penser que le ver viseraient les installations nucléaires du pays. Plusieurs dizaines de milliers de PC auraient été infectés par Stuxnet. Ces les chercheurs de Symantec qui ont indiqué que Stuxnet a une date “de destruction” fixée au 24 juin 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.