Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Malwarebytes présente Malwarebytes pour Mac pour faire face au nombre croissants de menaces ciblant les ordinateurs Apple. De plus, en parallèle, l’éditeur sort aussi une version Android dotée d’une technologie brevetée anti-Ransomware.

Malwarebytes Apple / Mac

Communiqué de presse – Au deuxième trimestre 2017, il y a eu plus de logiciels malveillants pour Mac que sur toute l’année 2016. Malwarebytes fournit désormais une protection cybernétique en temps réel pour les utilisateurs de Mac.

HMA Pro VPN

Malwarebytes™, leader des solutions avancées de prévention et de correction des logiciels malveillants, annonce la sortie de Malwarebytes pour Mac, qui met en vedette une protection en temps réel pour bloquer et supprimer automatiquement les menaces, notamment les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires  (adwares) et les programmes potentiellement indésirables (PUP). Le moteur de détection innovant et rapide a un impact minimal sur les opérations de la machine afin de pas en perturber le fonctionnement. Malwarebytes pour Mac est recommandé par de nombreux professionnels par rapport aux programmes antivirus traditionnels.

Selon les données recueillies par Malwarebytes au premier semestre de 2017, le deuxième trimestre 2017 a vu plus de malwares pour Mac que dans toute l’histoire de ce type d’ordinateur lancé par Apple en 1984 !

« Nous avons soigneusement conçu Malwarebytes pour Mac pour protéger tous les utilisateurs de Mac contre les cyber-menaces et les PUP afin qu’ils puissent se sentir en sécurité tout en ayant une machine qui fonctionne de façon optimale. La protection antivirus et sécuritaire n’est plus suffisante pour les utilisateurs de Mac. Le nombre croissant de malwares ciblant les ordinateurs Appel l’a bien démontré. Nous espérons que de plus en plus d’utilisateurs de Mac en prendront conscience pour et se tourneront vers des moyens de défense supplémentaires. » – Marcin Kleczynski, CEO • Malwarebytes.

Afin que les utilisateurs de Mac se protègent contre ces menaces de plus en plus dangereuses, Malwarebytes pour Mac présente plusieurs avantages et fonctionnalités distinctes parmi lesquelles :

  • Un Scanner de protection Anti-Malware en temps réel :Malwarebytes pour Mac offre une analyse pro-active ultra rapide en temps réel des logiciels malveillants et des logiciels espions, en plus de signale les adwares et les PUP.
  • Elle remplace ou complète un AntiVirus : Malwarebytes pour Mac remplace complètement les solutions antivirus existantes mais peut aussi fonctionner en parralèlle avec tout autre programme existant.
  • Peu d’emprise sur le système : Malwarebytes pour Mac utilise des ressources système minimales pour s’assurer que les ordinateurs fonctionnent sans perturbation.

« En tant que premier influenceur Apple sur YouTube, Malwarebytes pour Mac est l’un des rares logiciels que je recommande à TOUS les utilisateurs de Mac » – David A. Cox, CEO • Tech Talk America

Malwarebytes for Mac est fortement recommandé par les techniciens comme une défense primaire contre la menace croissante des logiciels malveillants ciblant les Mac.

« Les menaces à l’encontre des Mac ne sont pas vraiment prises au sérieux dans la communauté de la sécurité aujourd’hui. Les adwares et le PUP deviennent pourtant un problème majeur pour les utilisateurs de Mac. Certaines applications très populaires en sont victimes malgré les protections existantes et l’App Store n’est pas à l’abri de ces menaces. Par exemple, le nouveau Trojan d’accès à distance Proton qui a touché les utilisateurs de Mac a trompé de nombreuses personnes expérimentées. Cela démonte l’idée reçu que se font beaucoup d’utilisateurs de Mac : ils ne sont pas en sécurité, même s’ils font attention à ce qu’ils téléchargent. Être sécurisé n’est plus suffisant. Il faut désormais une protection spéciale contre les logiciels malveillants, les adwares et les PUP. » – Thomas Reed, Directeur Mac et Mobile • Malwarebytes.

Malwarebytes Android

Malwarebytes offre maintenant une protection mobile renforcée pour les utilisateurs d’Android afin qu’ils se protègent des logiciels malveillants pour mobiles de plus en plus nombreux. Le nombre de ransomwares dirigé contre Android a augmenté de plus de 100 % entre les premier et deuxième trimestre 2017.

La solution Malwarebytes Android met en vedette une défense ciblée contre les logiciels malveillants destinés aux appareils mobiles, les ransomwares, les logiciels publicitaires (adwares), les applications infectées et la surveillance non autorisée. Combinant plusieurs couches de protection distinctes, Malwarebytes pour Android se substitue de manière plus efficace aux antivirus pour les appareils mobiles.

Selon les données recueillies par Malwarebytes, les incidents liés à des logiciels malveillants pour Android ont augmenté de plus de 5% depuis le début de l’année. Les incidents liés à des ransomwares ont augmenté de 138% entre les premier et deuxième trimestre 2017, avec notamment Jisut, SLocker et Kolers qui représentent ensemble près de 95% de ces détections. Alors que les ransomwares pour Android augmentent de façon rapide, les chevaux de Troie et les programmes potentiellement indésirables (PUP) restent les problèmes les plus importants pour les utilisateurs. Parmi toutes les détections au premier semestre 2017, 48% concernaient des Trojans et 47% des PUP.

Afin que les utilisateurs d’Android se protègent contre ces menaces mobiles de plus en plus dangereuses, Malwarebytes pour Android présente plusieurs avantages et fonctionnalités distinctes parmi lesquelles :

  • Un Anti-Malwarequi explore de manière proactive et automatique les applications mobiles, les fichiers, la mémoire et les cartes SD pour détecter les logiciels malveillants et espions, en plus des PUP et des logiciels publicitaires afin de les supprimer.
  • Un Anti-Ransomwarequi arrête de manière proactive les ransomwares et répare les incidents qui y sont liés, grâce à une technologie avancée, développée par Malwarebytes
  • L’automatisation des processusqui planifie l’analyse automatique des fichiers et les identifie par des codes de couleur en fonction du niveau de gravité.
  • L’audit de sécuritéidentifie les vulnérabilités de sécurité sur l’appareil et suggère une remise en état.
  • Privacy Manageridentifie en détail les privilèges d’accès accordés à chaque application.
  • Le scanner affiche en temps réel l’état de l’analyse et identifie les types d’infections détectées, les éléments retirés et l’historique des analyses.

Pour optimiser la mobilité de ces fonctionnalités, Malwarebytes pour Android peut être facilement géré à partir d’un widget de bureau. L’application peut également être contrôlée à l’aide de SMS pour verrouiller à distance un périphérique, corriger un périphérique infecté par un ransomware et en réinitialiser les codes PIN.

« Les périphériques Windows ne sont plus les seules victimes d’attaques nuisibles de logiciels malveillants, car les attaques stratégiques contre les appareils Android augmentent rapidement. Tous les utilisateurs d’Android doivent rester alertes et protéger de manière proactive leur identité et leurs données sur la route, tout comme ils le font sur leurs ordinateurs à la maison. » – Armando Orozco, Senior Mobile Malware Intelligence Analyst • Malwarebytes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • malwarebytes ne se lance pas sur mac
  • malwarebytes android
  • malwarebytes mac

Vos réactions