Malware – L’auteur de Gozi condamné à 21 mois de prison

1

Après une affaire judiciaire qui aura durée 4 ans, Deniss Calovskis, l’auteur du code malveillant Gozi, a été condamné à 21 mois de prison aux USA.

Arrêté en 2012 à Rigga enLettonie, le cybercriminel n’a pas pu être extradé aux USA en 2013 suite à un refus de la Cour européenne des droits de l’Homme. Il ne l’a été qu’en février 2015 et y a comparu à Manhattan pour piratage informatique à grande échelle.

Deniss Calovskis, 30 ans, connu sous le pseudonyme “Miami” a été jugé coupable d’être l’auteur du malware Gozi qui a permis d’infiltrer plusieurs milliers d’ordinateurs de part le monde. Il a déjà purgé sa peine de prison, et est aujourd’hui officiellement reconnu coupable de la création et de la diffusion du trojan bancaire Gozi.

Le cheval de Troie Gozi, baptisé également Papras, ciblait particulièrement les utilisateurs de dizaines de banques depuis 2006. Au total, ce sont plus d’un million de machines infectées de part le monde qui ont été découvertes par les chercheurs en sécurité ayant étudié le malware Gozi.Il avait agit avec deux complices : le russe Nikita Kouzmine et le roumain Mihai Paunescu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.