L’intégration SOAR arrive sur WithSecure Elements

0
208

La plateforme WithSecure Elements poursuit son développement avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

Communiqué – WithSecure™ (anciennement F-Secure Business) poursuit le développement continu de sa plateforme cloud de sécurité Elements, avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités et services, pour aider les entreprises à gérer les risques liés aux cyberattaques.

WithSecure™ Elements peut être gérée par un prestataire de services de confiance ou en interne. Avec cette solution, les organisations peuvent choisir les fonctionnalités dont elles ont besoin en sélectionnant différents modules. Ces modules comprennent la protection des endpoints, l’EDR (Endpoint Detection and Response), la gestion des vulnérabilités, la protection collaborative et, depuis peu, la gestion de la sécurité des environnements cloud.

Pour que ces différents modules assurent une protection efficace, WithSecure les actualise
continuellement en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.
Parmi les améliorations récemment apportées à Elements figurent les API permettant l’intégration aux plateformes SOAR de gestion, d’automatisation et de réponse. Les plateformes SOAR corrèlent les données produites par différentes technologies de sécurité et aident les organisations à répondre directement aux cyberincidents potentiels.

« L’intégration désormais proposée entre Shuffle SOAR et l’API Elements de WithSecure optimise la gestion automatisée de la réponse aux incidents. Avec une vision globale de leur sécurité, les entreprises peuvent rationaliser leur réponse et leur protection », explique Binu Panicker, directeur du développement commercial chez Shuffle.

« Les nouvelles API fournies par WithSecure sont à la pointe de la technologie. Elles ont permis à Sekoia.io de développer aisément un connecteur Elements au sein de sa plateforme SOC. Avec cette intégration, nos clients peuvent profiter de tout le potentiel d’Elements. Ils peuvent notamment organiser des actions de réponse en exploitant les fonctionnalités SOAR de Sekoia.io », Georges Bossert, CTO de Sekoia.io.

Parmi les autres nouveautés apportées à WithSecure™ Elements :

  • La disponibilité généralisée du service de Co-monitoring récemment lancé, avec l’inclusion de nouvelles fonctionnalités telles que la planification en dehors du bureau (en plus de l’option 24h/24, 7j/7 existante), la saisie libre des coordonnées d’urgence via l’Elements Security Center pour les partenaires, et d’autres améliorations liées au confort d’utilisation et à la rationalisation des tâches.
  • La disponibilité généralisée de Cloud Security Posture Management, avec des analyses d’environnement supplémentaires pour une couverture encore plus complète.
  • La cotation dynamique des risques, qui vient renforcer la protection des actifs face à des cybermenaces de plus en plus sophistiquées.

Comme l’explique Leszek Tasiemski, Vice President of Product Development chez
WithSecure™, Elements a pour objectif d’aider les entreprises à gérer plus efficacement les
cyber-risques.

« L’objectif est de rendre Elements aussi accessible et pratique que possible, depuis  la gestion de l’exposition jusqu’à la réponse. Les nouvelles fonctionnalités sont importantes mais nous cherchons aussi à offrir une expérience utilisateur optimale, pour permettre aux entreprises d’exploiter tout le potentiel de cette solution. Nous souhaitons les aider à gérer les cyber-risques de manière rapide et efficace », a-t-il expliqué.