Le site Web Cryptome infecté par le kit d’exploitation pirate Blackhole

1
93

Cryptome.org un site Web populaire et similaire à Wikileaks. Il a été piraté par des cybercriminels et autres assaillants qui ont pu y cacher des scripts malveillants sur chacune des 6000 pages du site.

Toute personne qui a visité le site Internet avec un navigateur vulnérable s’est retrouvée infectée par le kit d’exploitation pirate Blackhole, et a toutes les chances de se retrouver au cœur d’un botnet.

Lors de l’attaque de Cryptome, les propriétaires de sites Web ne savent pas qu’ils ont un problème et ne sont mis au courant uniquement lorsque les utilisateurs les ont contacté après la détection d’un malware par les multiples logiciels de sécurité. Cryptome déclare : “Un lecteur a annoncé aujourd’hui que l’accès à un fichier sur Cryptome a causé un avertissement d’intrusion” et “le remplacement des fichiers originaux se poursuit, se sera sans doute fini d’ici la fin de la journée.”

Il y a deux ans, l’organisation a publié les secrets de Microsoftà travers son “Global Criminal Compliance handbook”, qui défini la façon dont la société gère la collecte de certaines données des utilisateurs de certains de ses services et qui pourraient être accessibles par la police et les services de renseignement.

Les commentaires sont fermés.