Kaspersky Safe Kids démontre un niveau de protection élevé face aux contenus inappropriés

0
25

La solution Kaspersky Safe Kids s’est vue attribuer la mention « Approuvé », une mention délivrée par AV-TEST et AV-Comparatives, certifiant ainsi l’efficacité et la performance de la solution à bloquer les contenus inappropriés. Les tests ont montré que le blocage des contenus pour adultes sur la plateforme Windows atteint des taux de réussite de respectivement 100 % et 98,1 %. C’est la première fois depuis 2015 qu’un logiciel se voit attribuer un taux de réussite de 100 % par AV-TEST. Pour le test effectué par AV-Comparatives, la solution est la seule certifiée face à autres 5 participants, comme cela avait été établi lors des précédents tests effectués en 2019, 2021 et 2022.

Communiqué – Les tests menés par les instituts ont été effectués selon leurs propres critères. AV-TEST évalue les solutions de contrôle parental sur 7 500 sites en six langues et sur 13 catégories de contenu, incluant le contenu pour adultes, la violence, ou encore les armes. AV-Comparatives a testé la solution sur 1000 sites web pour adultes et 100 sites web pour enfants, pour un taux de 98% de détection sans faux positifs, bugs ou défauts de conception.

Les résultats du test sur le Contrôle parentale en 2023 par AV-TEST

Kaspersky Safe Kids a réalisé une excellente performance, notamment en ce qui concerne les contenus explicites. Sur la plateforme Windows, elle est la seule application à obtenir un taux de blocage de 100% sur le contenu pour adultes, un résultat également atteint en 2021 et 2023. En outre, la solution a obtenu de bons résultats en matière de protection concernant d’autres types de contenu, tels que la violence et les jeux d’argent avec un taux de blocage moyen de 92.20%. Sur Android, Kaspersky Safe Kids démontre sa puissance avec un taux de blocage de contenus adultes de 99.09%.

Kaspersky Safe Kids a reçu la mention « Approuvé » pour la 8ème fois pour son efficacité en contrôle parental, restant aujourd’hui le seul fournisseur sur le marché à afficher une telle performance. Des rapports ont récemment souligné les fonctionnalités majeures de la solution Kaspersky, comme le blocage des sites malveillants, un contrôle des réseaux sociaux ainsi qu’une limitation du temps d’utilisation, qui en font une solution exhaustive. De plus, AV-TEST salue l’implication de Kaspersky qui « s’efforce de répondre aux exigences attendues de la part d’un fournisseur de contrôle parental digne de confiance ».

Les résultats de AV-Comparatives sur le contrôle parental 

Kaspersky Safe Kids a obtenu d’excellents résultats lors du test 2024 d’AV-Comparatives, réussissant  à bloquer 98,1 % des sites web pornographiques et ne générant aucun faux positif sur Windows. Le test récompense également Kaspersky Safe Kids pour son large éventail de fonctionnalités dans le contrôle parental mais aussi la rapidité à laquelle les changements effectués depuis la console sont mis en place sur les appareils des enfants.

Les solutions de contrôle parental de Kaspersky (Kaspersky Internet Security et Kaspersky Safe kids) sont régulièrement testées par AV-Comparatives depuis 2014,atteignant toujours les objectifs de la certification qui lui valent la mention « Approuvé ».

« Nous nous efforçons d’améliorer la qualité de nos produits afin de satisfaire les besoins d’une clientèle en constante évolution. L’un de nos principaux domaines d’action est le contrôle parental numérique, à l’heure où les enfants sont confrontés à de nombreux risques en ligne. Notre objectif est d’apporter aux parents la certitude que leurs enfants sont en sécurité, et la reconnaissance de nos produits par des instituts de test indépendants vient couronner nos efforts. » indique Flavio Negrini, Web Data and Privacy Analysis Group manager chez Kaspersky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.