Firefox : une fausse mise à jour sévie en ce moment

0

Prudence, une fausse mise à jour pour le navigateur Firefox tente de piéger votre ordinateur.

Google image sert, depuis quelques jours, à un piège informatique qui pourrait être fatal à la vie privée des clickeurs fous.

Tout part de plusieurs images diffusées sur la toile et interceptées par le moteur de recherche. Mission de ce piège, renvoyer les internautes vers de faux sites dédiés à de fausses mises à jour du navigateur Firefox. L’idée est toute simple, mais particulièrement efficace. Une fois sur l’espace dédiée à l’image, une redirection malveillante se lance, elle est installée sur le site qui diffuse l’image.

Les visiteurs sont automatiquement dirigés vers les sites pirates en question. Des espaces numériques mis en place avec des adresses de type : filesfirefox*co*cc ; xxlfirefox*co*cc ; … Une fois sur les pages web usurpatrices, un logiciel baptisé firefox-update est proposé au téléchargement. Les antivirus ne réagissent pas. Cet programme n’est qu’un loader. Un loader qui va tenter d’installer un logiciel espion automatiquement.

A noter que ces pages pirates ont été utilisées lors des commémorations du 11 novembre. Elles visaient les personnes recherchant des informations sur la 1ere Guerre Mondiale ou encore sur les journées du souvenir liées à l’Holocauste.

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.