Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Cette acquisition ajoute une plate-forme de chasse aux menaces à l’offre de détection et de réponse de F-Secure. Elle étend également ses services de cybersécurité aux plus grands marchés mondiaux.

F-Secure a signé le 18 juin 2018 un accord d’acquisition de l’ensemble des actions existantes de MWR InfoSecurity, une société privée mondiale de cybersécurité, dotée de bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud et à Singapour. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance de F-Secure, qui devient la plus grande source européenne de services de cybersécurité et de solutions de détection et de réponse.

Les entreprises d’aujourd’hui font face à un environnement complexes de menaces avancées dans lequel les pirates utilisent sans cesse des technologies de pointe pour contourner les protections traditionnelles. Les périmètres de sécurité ne suffisent plus à protéger les organisations, et le développement de meilleures capacités de sécurité est hors de portée pour de nombreuses entreprises. En outre, en raison de la pénurie d’experts qualifiés en cyber sécurité en interne, la demande de produits et de services est forte, que ce soit dans la recherche proactive des menaces émergentes, une détection et une réponse plus rapide, et surtout empêcher les incidents futurs. La combinaison de l’homme et de la machine de F-Secure – une approche partagée par MWR InfoSecurity – positionne la société de manière unique pour soutenir les entreprises dans la lutte contre les attaques avancées.

« Cette acquisition apporte à F-Secure les technologies de renommée mondiale de MWR InfoSecurity, rendant notre offre de détection et de réponse inégalée. Leur plate-forme de chasse aux menaces (Countercept) est l’une des plus avancées du marché et constitue un excellent complément à nos technologies existantes », a déclaré Samu Konttinen, CEO de F-Secure. « Je suis ravi d’accueillir les employés de MWR InfoSecurity chez F-Secure. Grâce à leur précieuse expérience et des centaines d’experts spécialisés dans la cyber sécurité sur quatre continents, nous allons disposer d’une visibilité inégalée sur les cyber attaques réelles 24/7. Cette dernière nous donnera accès à des indicateurs sur un univers incroyable d’attaques afin de protéger efficacement nos clients. Comme la plupart des entreprises ne disposent pas aujourd’hui de ces capacités, cette acquisition représente une opportunité importante pour accélérer la croissance de F-Secure. »

Avec presque 400 employés, MWR InfoSecurity est l’un des plus importants fournisseurs de services de cybersécurité au service des entreprises partout dans le monde. MWR InfoSecurity dispose d’un grand nombre de spécialistes hautement qualifiés dans les techniques coercitives qui comprennent l’état d’esprit des pirates informatiques. L’entreprise est reconnue dans l’industrie pour son expertise technique et son esprit de recherche. Sa plate-forme de chasse aux menaces Countercept permet une détection proactive des attaques et complète les forces existantes de F-Secure. En outre, le portfolio de F-Secure sera enrichi par la suite de services managés de protection contre le phishing de MWR InfoSecurity (phishd). Comme les cyber criminels ciblent de plus en plus les entreprises par le biais de leurs employés, il est essentiel de permettre au personnel de ces dernières d’identifier et d’éviter ces attaques transmises par courrier électronique.

« Nous nous sommes toujours appuyés sur des innovations basées sur la recherche via les meilleurs experts et la meilleure technologie. Cette approche a valu à MWR InfoSecurity la confiance de certaines des plus grandes entreprises au monde. », déclare Ian Shaw, CEO de MWR InfoSecurity, qui rejoindra l’équipe de direction de F-Secure dès la clôture de la transaction en juillet. « Nous voyons cette approche prospérer chez F-Secure, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour innover encore plus dans l’industrie de la cyber sécurité. »

La société conjointe disposera de plusieurs centaines des meilleurs spécialistes en cyber sécurité au monde, et F-Secure deviendra ainsi une des rares sociétés d’expertise mondiale en cyber sécurité capable d’aider les entreprises à lutter contre les menaces les plus sophistiquées. Les leçons tirées des enquêtes sur les incidents les plus complexes et des simulations d’attaques ciblées fournissent des informations directement liées à la création de produits, garantissant des mises à niveaux constantes des solutions de détection et de réponse de l’entreprise pour répondre aux dernières menaces.

CyberGhost VPN Promo

Aperçu financier de MWR InfoSecurity

Les chiffres du tableau ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif et reflètent les règles comptables de MWR InfoSecurity, selon les normes comptables britanniques. Les chiffres pour l’exercice 2017 sont basés sur les états financiers vérifiés de MWR InfoSecurity. Les chiffres pour 2018 reflètent les performances financières estimées de MWR InfoSecurity pour l’exercice fiscal clos le 30 juin 2018.

En million de Livres Sterling

1 Juil 2016 – 30 Juin 20171)

1 Juil 2017 – 30 Juin 20181)

Différence

Chiffre d’affaires

21.6

27.6

+28%

BAII

-0.5

-0.4

+20%

 

En millions d’Euros

1 Juil 2016 – 30 Jun 2017

1 Juil 2017 – 30 Juin 2018

Différence

Chiffre d’affaires

25.1

31.1

+24%

BAII

-0.6

-0.5

+22%

 

Les chiffres ont été convertis en euros en utilisant le taux de change moyen de la Livre Sterling Britannique pour l’exercice (0,8595 pour l’exercice 2017: 1er juillet 2016 – 30 juin 2017, 0,8870 pour l’exercice 2018: 1er juillet 2017 – 31 mai 2018).

Clôture, contrepartie et financement

La transaction devrait être finalisée début juillet 2018. La contrepartie initiale en espèces de la transaction pour l’acquisition de l’ensemble des actions est de 80 millions de Livres Sterling (91,6 millions d’euros), sous réserve des ajustements habituels liés à la trésorerie, à la dette et au fonds de roulement. En outre, un complément d’un maximum de 25 millions de Livres Sterling (28,6 millions d’Euros) en espèce sera payé après 18 mois du sujet d’achèvement sous réserve de la réalisation des objectifs commerciaux convenus pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2019.

Les chiffres de contrepartie ont été convertis en euros en utilisant le taux de change moyen de 0,8732 pour la Livre Sterling Britannique le 15 juin 2018.

F-Secure est financièrement bien préparée pour la transaction avec un bilan solide. La transaction sera financée par la réserve de trésorerie de F-Secure et le financement bancaire consenti. L’accord bilatéral de financement de 60 millions d’euros avec Nordea Bank comprend un prêt à long terme ainsi qu’une limite de crédit renouvelable et comprend des clauses restrictives usuelles. Le paiement initial sera effectué avec les liquidités de la société et le prêt à terme de 37 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.