Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Cette acquisition doit permettre d’élargir et de renforcer l’offre cybersécurité de F-Secure.

Communiqué de presse – F-Secure, expert en cybersécurité, vient d’acquérir l’entreprise Inverse Path, leader dans les services de sécurité destinés à l’avionique, à l’automobile et au contrôle industriel. L’expertise Inverse Path en sécurité hardware et protection des systèmes vitaux intégrés vient compléter le savoir-faire de F-Secure, afin de répondre aux besoins des entreprises possédant des infrastructures informatiques exigeantes.

« Nous proposons un vaste catalogue de services en cybersécurité : tests d’intrusion, évaluation du risque, gestion des vulnérabilités, réponse aux attaques, recherche forensique. L’expertise d’Inverse Path va beaucoup nous apporter. Nous sommes ravis d’accueillir ces nouvelles équipes », explique Jens Thonke, Executive Vice President, Cyber Security Services chez F-Secure.

Les consultants en cybersécurité d’Inverse Path proposent leurs services aux entreprises de taille moyenne comme aux géants du Fortune 500. Inverse Path se différencie par une approche innovante de la sécurité hardware dans des secteurs tels que l’automobile ou l’avionique (équipements électroniques, électriques et informatiques aidant au pilotage des aéronefs et des astronefs dans l’espace aérien), ou par des applications logicielles traditionnelles. La capacité d’innovation d’Inverse Path dans la sécurité des systèmes intégrés se constate notamment au travers de son projet d’arsenal USB : une clé USB renfermant un ordinateur embarqué complet, conçu pour offrir une plateforme portable d’applications personnelles de sécurité.

Selon Jyrki Tulokas, Executive Vice President chez F-Secure pour la Stratégie d’Entreprise et le Développement, cette acquisition va permettre à F-Secure de renforcer son savoir-faire en matière de conseils et de services managés.

« Inverse Path a été l’une des premières entreprises à publier des articles de recherche sur la sécurité des véhicules. L’entreprise utilise désormais cette expertise pour aider les fabricants à sécuriser leurs voitures. » explique-t-il. « Avec cette acquisition, nous renforçons notre position de leader mondial qui accueille en notre sein des experts reconnus. »

HMA Pro VPN

Andrea Barisani, fondateur d’Inverse Path, rejoint donc l’équipe de consultants en cybersécurité F-Secure, où il sera en charge de la sécurité Hardware. Andrea Barisani est un expert de la défense des grandes infrastructures, mais aussi des tests d’intrusion et de l’audit de code. Il porte une attention particulière aux environnements dits vitaux/critiques. Il est également incollable sur plusieurs grands thèmes : le piratage automobile, les attaques par canal auxiliaire, les systèmes de paiement et la sécurité des systèmes intégrés.

« Ces dix dernières années, Inverse Path a développé un panel unique de compétences autour du conseil en sécurité. Notre entreprise s’est retrouvée à l’avant-garde de la recherche en sécurité. Elle s’est imposée comme leader des services de sécurité pour les systèmes intégrés dans des secteurs émergents, comme l’avionique et l’automobile », explique Andrea Barisani. « Nous sommes fiers de voir notre expertise reconnue par F-Secure, entreprise que nous respectons profondément car elle compte de nombreux experts au savoir-faire hors-du-commun. Nous avons hâte de travailler avec eux. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour servir nos clients actuels et futurs. »

Plus d’informations : Inverse Path

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions