Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

D’après la dernière analyse du fournisseur de solutions de sécurité Webroot, Windows 10 serait en moyenne deux fois moins touché par les infections via logiciels malveillants par rapport à Windows 7.

Microsoft l’avait affirmé haut et fort: les fonctionnalités de sécurité de Windows 10 sont bien supérieures à celles des systèmes d’exploitation antérieurs et sont à même de protéger les particuliers et les entreprises l’utilisant.

Selon Webroot, 15% des malwares détectés se trouvaient sur des machines tournant sous Windows 10 alors que 63% étaient détectés sous Windows 7. Le rapport en profite aussi pour faire le point sur l’avancement du déploiement de Windows 10 dans les entreprises. Webroot qualifie la migration Windows 10 de « plutôt lente », avec seulement 32% des terminaux professionnels sous Windows 10 fin de 2017. Un an plus tôt, c’était 20%. Par contre, du côté des particuliers, l’adoption du nouvel OS a été plus rapide (est-ce grâce à la politique de mise à jour agressive et gratuite ?), et évolue à 72% en décembre 2017.

Bitdefender

Windows 10 se révèle également moins exposé aux infections que Windows 7 parmi les particuliers. Le taux de logiciels malveillants pour Windows 10 était de 0,07 contre 0,16 pour Windows 7.

Selon Microsoft cette fois, plus de 50% des ordinateurs d’entreprise sous Windows 10 utilisent son antivirus Windows Defender, installé par défaut sur les PC. A titre de comparaison, pour Windows 7 et Windows 8, cette part n’est que de 18%. Notons que la date de fin du support de Windows 7 est le 14 janvier 2020. A cette date, les entreprises devront toutes migrer vers Windows 10 pour des raisons de sécurité.

D’après StatCounter, Windows 10 est la version de Windows la plus utilisée au monde.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions
  1. Fredo-le-rigolo

    Bonjour,
    étonnamment c’est l’effet inverse sur mon parc informatique j’ai plus de problèmes de virus avec windows 10 qu’avec windows 7 64 bits.
    merci bonne journée

Ils parlent du sujet :

  1. […] majeure au niveau de la sécurité, avec un Windows Defender ainsi que des protections natives parvenant à doubler le niveau de sécurité global par rapport à Windows 7 (Windows 8 se situe entre les […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.