Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Le nombre de menaces en circulation a augmenté par rapport à l’an dernier. Au cours des trois premiers mois de 2011, PandaLabs a identifié une moyenne de 73 000 souches de nouveaux logiciels malveillants, dont la plupart étaient des chevaux de Troie. En outre, il y a une augmentation de 26% de nouvelles menaces par rapport à la même période de l’an dernier.

Bien que PandaLabs a observé une augmentation de trimestre en trimestre des nouveaux programmes malveillants en 2010, la hausse n’était pas aussi remarquable que celle connue au cours des derniers trimestres.

Les chevaux de Troie restent le type le plus populaire de menace pour les systèmes informatiques, et représentent maintenant 70% des nouveaux logiciels malveillants. Cela n’est pas surprenant compte tenu du fait qu’il peut être très lucratif pour les cybercriminels de commettre une fraude ou de voler l’argent des utilisateurs d’Internet par le canal bancaire en ligne.

“La prolifération d’outils en ligne qui permettent aux personnes ne possédant pas de bagage technique de créer des chevaux de Troie en quelques minutes et de mettre rapidement en place des activités commerciales illicites – surtout quand il peut donner accès à des informations bancaires – est responsable de la croissance impressionnante des chevaux de Troie”, a déclaré Luis Corrons, directeur technique de PandaLabs.

Tous les types de chevaux de Troie ne se développent pas au même rythme. A y regarder de plus près, PandaLabs a révélé que les chevaux de Troie bancaires ont diminué, les robots collecteurs sont restés stables, et les faux anti-virus ou rogueware sont en pleine hausse de popularité. Toutefois, le nombre de «téléchargeurs» a considérablement augmenté.

Les téléchargeurs sont un sous-type de cheval de Troie qui, une fois qu’ils ont infecté l’ordinateur d’un utilisateur, communiquent par l’Internet pour télécharger des malwares supplémentaires. Les pirates utilisent souvent cette méthode parce que le téléchargeur est léger – ne contenant que quelques lignes de code – et peuvent passer complètement inaperçus contrairement aux autres chevaux de Troie.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.