Des sites de la BBC diffusent un malware

0

Des sites opérés par la BBC ont insidieusement diffusé auprès de leurs visiteurs un malware.

Ce n’est pas le genre de diffusion à laquelle on s’attend de la part d’un site de streaming. Les chercheurs en sécurité de Websense ont constaté que les sites 6 Music et Radio 1Xtra, qui sont opérés par la BBC, ont été les victimes d’un détournement.

Un iFrame malveillant a été injecté en page d’accueil ( les pages concernées ont été nettoyées ). Il faisait référence à un code exploit hébergé sur un site Web dont le nom de domaine a été attribué pour les Îles Cocos ( .cc ). Injection SQL ou compromission du compte d’un administrateur, Websense ne précise pas comment cet exploit a pu ainsi atterrir sur des sites légitimes.

L’attaque pour l’utilisateur final a été de type drive-by-download, à savoir l’installation et l’exécution automatique d’un malware pour les utilisateurs non protégés. Actuellement, la menace n’est détectée que par 28 % des antivirus les plus répandus d’après VirusTotal ( menace identifiée sous Windows ). Websense parle d’une attaque massive qui cible des sites vulnérables, sans toutefois donner d’autres noms que les sites de la BBC.

Source : GNT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.