CCleaner ajoute de nouvelles fonctionnalités de nettoyage pour Windows 11

0
157

CCleaner, l’une des principales marques mondiales de logiciels de nettoyage et d’optimisation de système de Gen (NASDAQ : GEN), publie aujourd’hui dans sa dernière mise à jour du produit une série de règles de nettoyage qui aident à détecter et à supprimer les fichiers redondants générés par les nouvelles fonctionnalités de Windows 11. Cette mise à jour, qui ajoute également d’autres applications à la liste de nettoyage de CCleaner, permettra d’améliorer les performances des appareils et la fiabilité des logiciels.

Nettoyage de la version 22H2 de Windows 11

Sortie en septembre 2022, la dernière version de Windows 11, 22H2, a ajouté de multiples fonctionnalités, notamment de nouveaux widgets, des modifications pour L’Explorateur Windows et une version actualisée de OneDrive à la liste des mises à jour introduites dans la version originale de Windows 11. Ces fonctionnalités produisent des fichiers temporaires, des données de journal et d’autres fichiers indésirables qui peuvent avoir un impact sur l’espace disque ou la vie privée des utilisateurs. La mise à jour CCleaner aide à résoudre ces problèmes en nettoyant les fichiers redondants, ce qui permet de régler les difficultés de performance et d’améliorer la fiabilité des appareils et des logiciels.

La nouvelle fonction brevetée de CCleaner détecte les gaspilleurs de ressources et les met en veille.

Liste des nouvelles fonctionnalités améliorées de nettoyage de Windows 11

CCleaner a ajouté et amélioré la liste des fonctions et applications de Windows 11 qu’il nettoie. Cela inclut :

  • Widgets de Windows 11 : Ces widgets affichent des informations météorologiques ou des flux d’actualités. CCleaner a constaté que ces widgets génèrent des éléments en cache, tels que des données de journalisation, des fichiers JavaScript temporaires et des images, dans plus de dix emplacements sur un appareil. Il supprime désormais ces fichiers.
  • Microsoft Teams : L’outil de collaboration, de visioconférence et de chat « Teams » est désormais intégré à Windows 11. Teams génère beaucoup de données en cache, de fichiers journaux et autres fichiers temporaires (13 types au total) que CCleaner nettoie désormais.
  • Skype : Windows 11 inclut une version de Skype que CCleaner nettoie en supprimant les données mises en cache.
  • Microsoft News : La nouvelle application News de Windows 11 crée des données en cache, notamment des fichiers de navigation temporaires (images, données HTML) et des cookies que CCleaner supprime.
  • Windows Defender : Le Windows Defender intégré de Microsoft génère un certain nombre de fichiers journaux qu’il n’est peut-être pas nécessaire pour les gens de stocker à long terme. CCleaner détecte et supprime ces fichiers.
  • OneDrive : CCleaner efface les nouveaux fichiers de cache pour la version Windows 11 de OneDrive.
  • L’Explorateur de fichiers (précédemment connu sous le nom d’Explorateur Windows) : Windows 11 offre une nouvelle apparence à l’Explorateur de fichiers, mais celui-ci a également subi quelques modifications sous le capot. CCleaner détecte et supprime désormais les données de recherche Windows obsolètes, les fichiers journaux et les raccourcis vers les fichiers récemment utilisés.
  • Sécurité de la famille Microsoft : CCleaner nettoie les fichiers et dossiers temporaires de Family Safety.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités de nettoyage pour Windows 11, CCleaner détecte et supprime les fichiers indésirables des applications tierces les plus populaires, telles que AnyDesk et RealPlayer, et supprime encore plus de données de Slack.
 
Sandro Villinger, responsable de la stratégie produit, déclare :

« L’adoption de Windows 11 étant en constante augmentation, nous nous sommes efforcés de créer une version exceptionnelle, plus complète que la fonctionnalité de nettoyage intégrée de Windows – et la v6.06 y parvient. Notre mission pour CCleaner est de fournir aux utilisateurs les outils qui leur permettent de mener leur vie numérique en toute liberté. Avec l’ajout de ces nouvelles définitions de nettoyage, nous nous assurons que Windows 11 et les applications tierces restent propres, pour offrir plus d’espace disque, une meilleure confidentialité des appareils et une plus grande fiabilité des appareils. »
 
Toutes les nouvelles définitions de nettoyage sont disponibles gratuitement dans CCleaner et peuvent être téléchargées ici.