Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Hier, Sophos a publié sur son blog un article concernant Blackhole RAT, un nouveau trojan sur Mac. UnderNews l’a d’ailleurs traduit mais en censurant un passage dans lequel Sophos accusait le codeur Français DarkCoderSc d’être le développeur de ce nouveau malware. Aujourd’hui, celui-ci dément la rumeur qu’à fait courir Sophos et ce dernier publie un nouvel article.

Voici ce qu’écrit le rédacteur de Sophos :

Pour faire suite à notre post de vendredi dernier, j’ai été contacté par l’auteur de DarkComet RAT. Il semblait très contrarié que j’ai déclaré que le nouveau trojan Mac OS X BlackHole RAT était lié à sa création sous Windows.


Alors que le BlackHole RAT Troie semble être la copie du comportement de DarkComet RAT, le manque de fonctionnalité et de l’interface utilisateur averti clairement que j’ai offensé l’auteur, qui a estimé qu’il était nécessaire de remettre les pendules à l’heure.

Pour faire un point, l’auteur de DarkComet RAT reconnaît qu’il développe son propre trojan Mac OS X, qui sera appelé DarkCometX, mais qui n’est pas encore terminé. Il a fourni la copie d’écran ci-dessous.

Apprendre que deux chevaux de Troie pour Mac OS X ont été crées en moins d’une semaine a été une surprise. Techniquement, en soi, écrire un cheval de Troie n’est pas illégal. Tout dépend de l’usage que vous en faites.

CyberGhost VPN Promo

 

Au passage : Mac Génération nous a fait un beau fake information ici… A CORRIGER, c’est totalement faux. Merci.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • blackhole rat

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.