Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Bitdefender élargit son offre de sécurité avec de nouveaux services de renseignements sur les menaces.

Communiqué de presse – Assuré par plus de 800 ingénieurs et chercheurs de Bitdefender, le service Bitdefender Advanced Threat Intelligence, permet aux analystes de sécurité d’accéder à des données sur les menaces et de comprendre le contexte autour d’URL, d’adresses IP, de domaines, de fichiers, de serveurs de commande et contrôle (C&C) et de menaces persistantes avancées.

Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, élargit sa stratégie et son portefeuille de solutions en développant une approche plus axée sur les services, notamment via une offre de renseignements sur les menaces/ Threat Intelligence.

Les MSP et MSSP, les sociétés de conseil en sécurité et les grandes entreprises cherchant à bénéficier d’une meilleure visibilité sur le paysage des cybermenaces peuvent désormais intégrer Bitdefender Advanced Threat Intelligence, un service assuré par plus de 800 ingénieurs et chercheurs travaillant au sein de Bitdefender et de ses laboratoires dédiés aux renseignements sur les cybermenaces. Ce service complet permet aux analystes de sécurité d’accéder à des données sur les menaces et de comprendre le contexte autour d’URL, d’adresses IP, de domaines, de fichiers, de serveurs de commande et contrôle (C&C) et de menaces persistantes avancées. Grâce au service de Threat intelligence de Bitdefender, les entreprises pourront mieux identifier les indicateurs de compromission (IOC) en temps réel afin de stopper les attaques en cours bien avant qu’elles puissent causer des dégâts.

Bitdefender est d’ailleurs témoin, depuis le début de l’année, d’une demande croissante des services informatiques et SOC du monde entier pour ce type de services, afin de renforcer les capacités de leurs équipes de sécurité, la Threat Intelligence sous forme de service permettant d’améliorer la précision et les taux de détection. D’après Forrester Research, 2019 est « l’année des services de sécurité » ; en effet, les décideurs en matière de sécurité citent constamment « l’amélioration des capacités de renseignements sur les menaces avancées » parmi leurs trois grandes priorités.

« Au fil des années, nos équipes et la plupart des équipes de sécurité avec lesquelles nous avons discuté ont manifesté leur crainte de voir les solutions de sécurité qu’elles ont déployées manquer une attaque qui ferait toute la différence », a déclaré Daniel Clayton, ancien agent et chef de service pour l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) et pour le gouvernement britannique. « Les équipes de sécurité dormiraient mieux si elles savaient qu’elles pouvaient préserver leurs investissements et les enrichir grâce à des renseignements de meilleure qualité et sans cesse actualisés. »

Daniel Clayton et son collègue, Jarret Raim, ont récemment rejoint les rangs de la direction de Bitdefender après avoir travaillé pour Rackspace, où ils ont conçu et administré les services de sécurité infogérés de l’entreprise. Au sein de Bitdefender, ils travaillent sur la création d’un nouveau SOC aux États-Unis, qui s’appuiera principalement sur les nouveaux services de renseignements sur les menaces avancées.

HMA Pro VPN

Bitdefender est réputé auprès des entreprises et dans le monde des fournisseurs pour ses excellents taux de détection. Bitdefender a notamment reçu la récompense « Outstanding Security Product » suite aux tests annuels de l’organisme indépendant AV-Comparatives et Bitdefender a également consolidé sa position de leader dans trois catégories des tests annuels d’AV-Test, dont « Best Protection ».

Chaque jour, les chercheurs de Bitdefender et son réseau mondial de protection, identifient jusqu’à 2 millions d’échantillons de malwares, et bloquent plus de 50 millions d’URL malveillantes. Tirant parti de plus de 500 millions de capteurs dans le monde, de technologies de détection heuristique, d’honeypots (pièges à hackers) et de sa collaboration avec des partenaires en cybersécurité, des organisations internationales et des organismes juridiques,l’approche mondiale de Bitdefender arme les entreprises en leur fournissant le service de renseignements sur les menaces le plus complet, tout en leur permettant de détecter des attaques ciblées, évasives et de type zero-day.

« Il ne fait aucun doute que les entreprises se tournent de plus en plus vers la science des données et les services de sécurité, pour garder une longueur d’avance sur la cybercriminalité et l’avalanche d’attaques qui les menacent », a expliqué Harish Agastya,Senior Vice President of Enterprise Solutions chez Bitdefender. « Nos services de Threat Intelligence permettent à nos utilisateurs de tirer parti du plus grand réseau de données télémétriques au monde, et d’un vaste réseau composé des meilleurs experts du secteur, auxquels ils n’auraient pas pu avoir accès autrement. »

Les experts de Bitdefender Daniel Clayton et Jarret Raim s’exprimeront sur l’importance des renseignements sur les menaces au sein du SOC moderne, lors d’un webinaire le 11 avril 2019. Inscription ICI.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.