Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Belgacom, la plus grande société de télécommunications en Belgique a annoncé aujourd’hui que ses systèmes informatiques ont été piratés et infectés par un malware inconnu. Afin d’éliminer toute menace, la société procède à un nettoyage draconien des serveurs.

La société Belgacom souligne également qu’il n’y a aucune indication d’un impact quelconque sur les services de télécommunication, les clients et les données des employés. D’après la complexité du programme malveillant, ce dernier semble être le travail d’une entité parrainée par un État. Belgacom, qui gère une partie des câbles sous-marins qui transportent du trafic à travers le monde, laisse à penser que la NSA ou le GCHQ britannique pourraient être à l’origine de l’intrusion. Bien entendu, rien n’est prouvé à l’heure actuelle…

Ce trafic serait une cible probable pour un attaquant. D’après Belgacom, l’attaque aurait touchée quelques dizaines de machines sur le réseau de l’entreprise, y compris certains serveurs et l’intrusion avait été active pendant presque deux ans jusqu’à sa découverte. Les données ainsi piratées pourraient aider les agences de renseignement à recueillir des données sur les communications provenant du monde entier, y compris de la Syrie et du Yémen.

La société a déposé une plainte contre X et une enquête approfondie est en cours d’exécution par le parquet fédéral. La question est extrêmement sensible en Belgique, depuis que le gouvernement belge est le principal actionnaire de Belgacom. Affaire à suivre donc !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.