vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Avira Antivirus Pro premier au test de performance d'AV-Comparatives

Avira Antivirus Pro premier au test de performance d’AV-Comparatives

Avira a encore frappé ! Avira Antivirus Pro prend la tête du classement au Test de performance d’AV-Comparatives pour le mois d’octobre 2016.

Communiqué de presse – Le test conduit par le laboratoire de test indépendant AV-Comparatives, dont les résultats ont été publiés il y a de cela quelques jours, inclut l’ensemble des principaux fournisseurs d’antivirus et la plupart de nos concurrents.

av-comparatives-2016

Récompense Advanced+ pour Avira Antivirus Pro

La bonne nouvelle étant qu’Avira a fourni de telles performances que nous avons obtenu des notes sensationnelles dans chacune des rubriques de la procédure de test exigeante, atteignant ainsi un score d’impact final de 0,3. Ceci nous a permis de décrocher une récompense Advanced+ de plus pour notre Avira Antivirus Pro.

Vous vous demandez en quoi ce test est tant important pour nous, et par extension pour vous ? Avira Antivirus Pro exécute un processus d’arrière-plan, contrôlant tous les fichiers auxquels vous accédez, pour une protection continue du système contre les menaces posées par les logiciels malveillants. Plus un programme antivirus monopolise une part importante des ressources système, plus vous serez enclin à désactiver, voire désinstaller des fonctionnalités de protection essentielles, au risque de compromettre la sécurité de tout votre système. C’est la raison pour laquelle il est primordial de ne pas interférer sur les performances système !

av-performances-test

Les règles du jeu : comment se déroule un test de performance chez AV-Comparatives ?

Les produits testés (en version 64 bits) sont nombreux : Avast Free Antivirus 12.3, AVG Internet Security 16.121, AVIRA Antivirus Pro 15.0, Bitdefender Internet Security 2017, BullGuard Internet Security 16.0, Emsisoft Anti-Malware 12.0, eScan Internet Security Suite 14.0, ESET Smart Security 9.0, Fortinet FortiClient 5.4 (with FortiGate), F-Secure Safe 2017, Kaspersky Internet Security 2017, Lavasoft Ad-Aware Pro Security 11.12, McAfee Internet Security 2017, Microsoft Windows Defender 4.10, Quick Heal Total Security 17.0, Sophos Endpoint Protection 10.6, Tencent PC Manager 11.6 (English), ThreatTrack Vipre Internet Security Pro 9.3 ainsi que Trend Micro Internet Security 2017 

Selon les représentants d’AV-Comparatives, le test simule diverses opérations sur fichiers, reproduisant les manipulations usuelles d’un utilisateur lambda : copie, archivage et désarchivage de fichiers, téléchargements depuis Internet et ouverture de documents. Tous les produits disposaient d’un accès Cloud / Internet au cours du test et ont été testés sous Microsoft Windows 10. La suite de test PC Mark 8 Professional a mesuré l’impact sur le système au cours de l’utilisation réelle du produit.

« Notre but ultime est de protéger l’utilisateur. C’est l’objectif que nous poursuivons et il se reflète dans les scores élevés obtenus. Nous en sommes fiers. Le fait que nous y parvenions par le biais de procédés subtiles et non-intrusifs est à la fois d’un grand bénéfice pour l’utilisateur et une preuve supplémentaire des compétences technologiques de pointe de nos équipes de développement. » déclare Boris Cipot, Chef de produit Core Security chez Avira. « Ces résultats sont à mes yeux très prometteurs et expliquent le haut niveau de satisfaction de nos utilisateurs, qui profitent des meilleures technologies de protection sans souffrir aucun impact sur les performances de leurs ordinateurs. »

Pour consulter le rapport de test complet d’AV-Comparatives, cliquez ici (PDF). Notons aussi que 9 solutions de sécurité au total remportent le test :

  • Avira
  • ESET
  • McAfee
  • Tencent
  • Avast
  • Bitdefender
  • Kaspersky
  • Emsisoft
  • Quick Heal
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.