Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN

Ces nouvelles solutions de sécurité et d’optimisation combineront les dernières technologies d’Avast et d’AVG afin de combattre efficacement les ransomwares, repousser les hackers et prévenir les vols de données, tout en veillant à accélérer et à nettoyer les ordinateurs.

Communiqué de presse – Avast Software, l’un des leaders mondiaux des produits de sécurité digitale pour particuliers et entreprises, dévoile aujourd’hui les éditions 2017 des produits phares d’AVG : AVG AntiVirus FREE (gratuit), AVG Internet Security et AVG TuneUp. Commercialisés moins de 120 jours après l’acquisition d’AVG par Avast, ces nouveaux outils allient les meilleures technologies de ces deux spécialistes afin d’offrir aux utilisateurs une protection inégalée, couplée à une optimisation des performances et via une interface simple, conviviale et épurée.

Les utilisateurs des solutions AVG AntiVirus FREE et AVG Internet Security bénéficieront d’une protection en temps réel de type « zéro seconde » face aux logiciels malveillants grâce à CyberCapture, le scanner de fichiers intelligent basé sur le cloud d’AVG. Ces nouvelles versions 2017 protégeront les terminaux des virus et des malwares, dont les ransomwares, du piratage, et veilleront à sécuriser les activités web et email, ainsi que la confidentialité des données privées. De plus, sa nouvelle interface, dotée d’un tableau de bord unique, permettra d’installer, d’utiliser et de gérer la solution très facilement.

Un scanner des performances gratuit reposant sur AVG TuneUp a été intégré afin d’aider les utilisateurs à réduire la quantité de données inutiles et ainsi retrouver les performances initiales de leurs ordinateurs. La version complète d’AVG TuneUp dispose également d’un tout nouvel outil de mise à jour logiciel, Software Updater, qui vérifie et installe automatiquement les dernières mises à jour des applications PC les plus populaires et importantes afin d’éliminer les failles de sécurité, corriger les bugs et ajouter de nouvelles fonctions.

  • AVG AntiVirus FREE (gratuit) : face au nombre croissant de cybermenaces à leur impact, protéger efficacement chaque ordinateur est aujourd’hui plus vital que jamais et les utilisateurs de la version gratuite peuvent désormais bénéficier des fonctions suivantes :
    • Protection en temps réel de l’ordinateur : elle se met automatiquement à jour et sécurise les appareils des virus, des spywares, des ransomwares, des rootkits, des attaques ciblées par cheval de Troie et autres logiciels malveillants. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’analyse en temps réel, même les nouvelles menaces les plus avancées seront arrêtées.
    • Protection du Web et des emails : les liens, les téléchargements et les pièces jointes potentiellement dangereux sont bloqués.
    • Des mises à jour automatiques prioritaires : une protection immédiate est assurée, une fonction auparavant disponible uniquement dans les versions payantes.
    • Un nouveau mode passif : les utilisateurs peuvent personnaliser leur sécurité en exécutant simultanément deux outils de protection sur leur ordinateur.
    • Le nouveau bouclier en ligne : les sites web, les liens et les téléchargements potentiellement dangereux sont scannés afin de garantir la sécurité des utilisateurs.
  • AVG Internet Security : pour atteindre un niveau de protection à toute épreuve, AVG Internet Security stoppe les hackers, protège les données privées des utilisateurs et sécurise leurs paiements en ligne.
    • Protection contre les hackers : la solution empêche les cybercriminels d’accéder aux fichiers privés, aux photos et aux mots de passe.
    • Protection des données privées : les utilisateurs peuvent crypter et cacher leurs photos et leurs informations les plus personnelles et les détruire de façon permanente s’ils le souhaitent.
    • Paiement sécurisé : idéal pour réaliser des achats ou des opérations bancaires. Les spams ainsi que les tentatives d’arnaque sont bloqués grâce à la fonctionnalité Avast Secure DNS incluant un Anti-Spam, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas divulguer leurs mots de passe ou numéro de carte de crédits à des cybercriminels sur de faux sites web.
    • Le nouvel outil Secure DNS : il vérifie l’adresse IP d’un site web à l’aide de serveurs DNS pour s’assurer que l’utilisateur n’est pas redirigé vers de faux sites internet lors d’achats ou d’opérations bancaires en ligne. Le consommateur est ainsi protégé des tentatives de vols, d’arnaques et de phishing.
  • AVG TuneUp: les utilisateurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités :
    • Automatic Software Updater : doté du nouvel outil de mise à jour logiciel automatique, AVG TuneUp supprime les fichiers inutiles et optimise les performances des PC à l’aide de technologies brevetées. Il actualise de façon automatique et transparente les applications les plus utilisées telles que Skype, Adobe reader, Flash et Chrome. Les utilisateurs peuvent néanmoins choisir entre des mises à jour automatiques ou manuelles, selon leur préférence.
    • Mode veille : la technologie brevetée Sleep Mode d’AVG TuneUp a été améliorée et permet d’accélérer la vitesse d’un ordinateur en mettant les applications non-utilisées en « veille ». Cet outil offre également la possibilité d’économiser l’utilisation de la batterie et du réseau afin que l’appareil retrouve ses performances initiales.

« En combinant les technologies de détection et d’analyse des menaces d’AVG et d’Avast, nous avons pu dresser un aperçu unique des tendances actuelles en matière de cybercriminalité, déclare Vince Steckler, Président Directeur Général d’Avast.Ainsi, nous avons découvert que le nombre de ransomwares a augmenté de 105 % entre 2015 et 2016, et sur la base de nos données, nous pouvons prédire que cette tendance ne fera que se confirmer. Compte tenu des innombrables cas de ransomwares et de piratages recensés l’an dernier, les consommateurs ont aujourd’hui bien compris que la sécurisation des données est devenue primordiale. Dans un monde ultra-connecté comme le nôtre, la sécurité n’est plus une option : il est donc urgent que chacun adopte au plus vite les outils spécifiques qui conviennent à leurs besoins. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • avg antivirus 2017
  • https://www undernews fr/malwares-virus-antivirus/avg-devoile-ses-nouveaux-outils-de-securite-pour-2017 html

Vos réactions