Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

En combinant les outils de nettoyage et de configuration de CCleaner, le Bilan de santé permet aux ordinateurs personnels d’être plus rapides, plus propres et plus sûrs.

Bitdefender

Communiqué – Piriform Software Ltd, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels d’optimisation des systèmes informatiques, annonce le lancement de la nouvelle fonctionnalité Bilan de santé intégrée à son produit phare, CCleaner. Le Bilan de santé réunit les célèbres outils d’optimisation et de nettoyage de CCleaner au sein d’une interface conviviale, ce qui permet aux PC d’atteindre un niveau de performances optimum, plus rapidement et facilement que jamais.

Le rôle du Bilan de santé est avant tout d’améliorer la rapidité, l’espace disponible, la confidentialité et la sécurité des micro-ordinateurs, afin de prolonger leur durée de vie tout en optimisant leurs performances. Quelques clics suffisent pour exécuter les tâches suivantes :

  • Confidentialité : suppression de l’historique de navigation et des cookies qui s’accumulent au fil du temps, afin de garantir la confidentialité des activités en ligne et d’éviter le pistage publicitaire ou l’affichage de prix plus élevés.
  • Espace occupé : élimination des fichiers indésirables, tels que les fichiers temporaires créés lorsque l’internaute navigue de site en site, ou exécute des applications. Cette fonction permet de recréer un espace précieux pour stocker davantage de photos, vidéos, etc.
  • Rapidité : accélération du démarrage de l’ordinateur en identifiant et désactivant en toute sécurité les éléments inutiles au processus de mise en route.
  • Sécurité : vérification de la disponibilité des mises à jour et actualisation des applications en toute sécurité en une seule opération. L’utilisateur bénéficie des toutes dernières fonctionnalités essentielles à la protection de son ordinateur, tant sur le plan de la stabilité que du fonctionnement ou de la sécurité.

« L’interface de CCleaner a été initialement développée pour les utilisateurs de PC les plus avancés. Mais compte tenu de la popularité croissante de ce produit qui totalise plus de 2,5 milliards de téléchargements à ce jour, nous voulons que nos clients bénéficient le plus facilement possible de toutes les fonctionnalités de ce logiciel, explique Paul Yung, vice-président Produits de CCleaner. C’est précisément ce que fait le Bilan de santé en offrant aux utilisateurs, indépendamment de leur niveau technique, le choix, la confiance et les outils nécessaires pour contrôler en quelques clics la manière dont ils peuvent maintenir leur PC dans un état de propreté, de sécurité et de rapidité maximum. »

La fonction Bilan de santé est située à côté de l’écran de nettoyage original de CCleaner, et sera affichée par défaut lors de la première ouverture de CCleaner. Suite aux demandes d’amélioration formulées par les clients, elle remplace la fonction précédente, Easy Clean. Les utilisateurs peuvent afficher le Bilan de santé ou le Nettoyage personnalisé par défaut sur leur écran d’accueil. Aucun changement n’a été apporté à l’interface de Nettoyage personnalisé. S’ils le souhaitent, les utilisateurs avancés peuvent modifier l’interface et adapter les tâches de nettoyage en fonction de leurs besoins.

Le Bilan de santé est intégré à toutes les versions de CCleaner (Gratuit, Professionnel, Essai Pro). Toutes les fonctionnalités et les avantages du Bilan de santé sont disponibles pendant la période d’essai gratuite de 14 jours.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.