Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast Software, l’éditeur des solutions de sécurité grand public et professionnelles, annonce aujourd’hui le rachat de la majorité des parts d’AVG Technologies après l’échéance de la période initiale de son offre publique d’achat pour toutes les actions ordinaires en circulation d’AVG Technologies N.V. Les deux acteurs agiront comme une seule et unique entreprise à compter du lundi 3 octobre 2016.

Communiqué de presse – Vince Steckler devient le Président Directeur Général du nouvel Avast et supervise les plus de 700 millions de dollars de chiffre d’affaires générés par la nouvelle entité en 2016. Avast se transforme ainsi en une société de sécurité complète disposant de la base utilisateurs la plus importante au monde et d’activités significatives dédiées au mobile, aux PME et à l’entreprise mobile. Lors de la finalisation de l’offre publique d’achat, le PDG d’AVG, Gary Kovacs quitte officiellement l’entreprise mais reste disponible en tant que consultant pendant toute la durée de la transition.

avast-threat-labs-team

« L’entreprise consolidée compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs, plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine, ainsi que la base de sécurité utilisateurs la plus importante à l’échelle mondiale. Si nous étions un pays, nous serions le 3ème pays le plus peuplé au monde, confie Vince Steckler, Président Directeur Général. Les États-Unis sont désormais notre premier marché avec 58 millions d’utilisateurs. Nous avons réellement pris une ampleur internationale et nous sommes fiers d’être le premier choix en termes de sécurité. »

« Nous avons maintenant les moyens techniques de fournir une protection  de niveau supérieur à nos clients. Par exemple, nos laboratoires anti-menaces combinés ont affecté des équipes dédiées aux nouvelles menaces qui touchent les utilisateurs. Parmi les menaces surveillées, l’ingénierie sociale souvent utilisée pour cibler des objets connectés et les ransomwares que nous combattons grâce à la technologie de machine learning. Nous pensons être à présent mieux équipés que jamais pour déjouer les hackers », ajoute-t-il.

En rachetant AVG, Avast offre une meilleure protection à ses utilisateurs. Désormais, Avast :

  • Possède le réseau de détection des menaces le plus important au monde avec plus de 400 millions d’appareils jouant le rôle de capteurs et fournissant des informations sur les malware afin d’aider à détecter et neutraliser les nouvelles menaces dès leur apparition.
  • Compte probablement le réseau de sécurité Cloud et de machine learning le plus important au monde, avec plus de 9 000 serveurs et soutenant 50 millions de connexions simultanées afin de fournir une protection instantanée à ses utilisateurs
  • Empêche environ 1 milliard d’attaques de malwares par mois
  • Bloque plus de 500 millions d’URL frauduleux par mois
  • Bloque environ 50 millions d’attaques de phishing par mois
  • Traite 9 millions de nouveaux fichiers exécutables chaque mois, dont 25 % se révèlent frauduleux, ce qui donne rapidement à Avast une vision plus fine des menaces existantes

Avec cette acquisition, Avast développe son activité PME et s’enrichit de la base solide de revendeurs d’AVG, permettant à Avast de soutenir davantage de plus grandes entreprises. Avast récupère également les Location Labs d’AVG et leurs activités métiers, dans lesquels la société compte investir pour prendre de l’ampleur à l’international. En raison de l’infrastructure fermée des systèmes d’exploitation mobiles, la technologie de sécurité mobile et de protection de la vie privée est plus forte lorsqu’elle est intégrée dans l’infrastructure du support. La technologie Location Labs fournit principalement aux utilisateurs une solution intégrée au Cloud, contournant les faiblesses et les problèmes de sécurité liés au fonctionnement du système d’exploitation mobile.

avast-threat-labs-team_1

CyberGhost VPN Promo

Avast prévoit de créer toujours plus de produits de qualité pour contrer le nombre croissant de menaces sur le marché. A l’avenir, l’entreprise continuera de proposer des solutions à la fois sous AVG et sous Avast afin de soutenir les utilisateurs et les partenaires des deux marques.

« Nous voulons rassurer nos utilisateurs, qu’ils utilisent un produit AVG ou Avast, et leur dire que nous continuerons à leur apporter notre aide. Sans eux et nos partenaires nous ne serions jamais arrivés là où nous en sommes aujourd’hui », explique Vince Steckler.

Les termes de l’acquisition spécifient qu’Avast détient environ 87,3 % des actions ordinaires d’AVG acquis à la fin de la période d’offre initiale de l’offre publique d’achat. Avast a également annoncé avoir ouvert une période d’offre ultérieure afin de donner l’opportunité aux actionnaires d’AVG, qui n’ont pas encore soumis une offre, de le faire. Cette période ultérieure arrivera à échéance le 14 octobre 2016 à 23h59, heure de New York, sauf changement. Comme indiqué ci-dessous, Avast prévoit de radier volontairement les actions d’AVG de la Bourse de New York immédiatement après la période d’offre subséquente.

avast-milestones_infographics

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.