Avast Business dévoile la fonctionnalité USB Protection

0

Avast Business dévoile la fonctionnalité USB Protection chargée de bloquer les menaces induites par les dispositifs de stockage amovibles non autorisés. Cette nouvelle fonctionnalité protège les entreprises des transferts de données non autorisés et évite que des programmes malveillants accèdent à leurs réseaux via des dispositifs de stockage externes.

Communiqué – Avast, spécialiste des solutions de confidentialité et de sécurité en ligne, a dévoilé ce jour USB Protection, une nouvelle fonctionnalité intégrée à sa plateforme Business Hub, ainsi que dans ses produits Avast Business Premium et Avast Ultimate Business Security. USB Protection protège les données des entreprises en empêchant leurs collaborateurs d’utiliser des dispositifs de stockage amovibles non autorisés, par exemple des clés USB, des disques externes et des smartphones. Cette nouvelle fonctionnalité permet de bloquer, de contrôler et de surveiller les ports USB afin d’empêcher le vol ou la perte de données et de contrer les programmes malveillants (malware).

Les entreprises ont la mainmise totale sur leurs données

« Puisque le télétravail est devenu la norme dans notre monde digital, il est essentiel de pouvoir accéder aux données sensibles de l’entreprise quand on se trouve à l’extérieur de son réseau. Or plus ces données sont consultées par des collaborateurs débordés, et plus les risques qu’elles soient perdues ou endommagées sont élevés, surtout avec les dispositifs amovibles très couramment utilisés » constate Filip Hlinka, VP de Product Avast Business. « De plus, les supports de stockage amovibles tels que les clés USB et les disques durs externes rendent les entreprises vulnérables aux malwares. Faciles à transporter en raison de leur petit format, ils peuvent contenir des fichiers infectés aux côtés de nombreuses données sensibles. Il s’agit là de la recette idéale pour une catastrophe si ce support de stockage venait à tomber entre de mauvaises mains ».

USB Protection permet aux entreprises de contrôler le transfert des données entre ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, même lorsque leurs utilisateurs ne sont pas connectés au réseau de leur entreprise. Avec USB Protection, les utilisateurs doivent obtenir la permission avant d’utiliser un dispositif USB : un administrateur peut manuellement leur refuser l’accès ou accepter en personnalisant les paramètres afin d’être en conformité avec la politique interne, réduisant ainsi les risques de rencontrer une menace sérieuse.

Garder à l’œil les dispositifs de stockage externes connectés

Avec la fonctionnalité USB Protection, les entreprises gagnent en visibilité sur la flotte d’appareils utilisés : la fonctionnalité indique qui s’en sert, le type et le modèle d’appareil et le terminal concerné. Tous les dispositifs de stockage externe connectés à des ordinateurs, en différents lieux, peuvent ainsi être suivis via des rapports détaillés, accessibles depuis la plateforme de gestion en ligne Avast Business Hub. Le rapport livré par USB Protection fournit quant à lui de précieux enseignements sur les habitudes des utilisateurs en télétravail, pour que les entreprises puissent adapter leurs politiques en fonction des besoins mis au jour.

USB Protection est dès à présent intégrée au Avast Business Hub pour les clients des solutions Avast Premium et Ultimate Business Security.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.