Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast & AVG antivirus – Deux pionniers de la sécurité s’unissent pour renforcer leurs qualités de leaders internationaux dans la sécurité internet.

Avast, l’éditeur des solutions de sécurité pour PC et mobiles les plus populaires au monde, et AVG Technologies N.V., fournisseur de solutions de sécurité, de protection des données et d’optimisation mobile et internet, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord dans lequel Avast offrira d’acheter toutes les actions ordinaires en circulation d’AVG à 25 dollars par action en espèces, pour une rétribution totale d’environ 1,3 milliards de dollars. Les deux sociétés, pionnières de l’industrie, fondées en République Tchèque respectivement à la fin des années 1980 et au début des années 1990, se sont développées à l’échelle internationale dans les années 2000. Elles combinent désormais leurs forces pour consolider Avast dans sa croissance continue au sein de l’industrie de la sécurité.

Une OPA « amicale » pour Avast

HMA Pro VPN

Avast se lance dans cette acquisition afin de gagner de l’ampleur, de la profondeur technologique et d’étendre sa présence au niveau mondial. Ainsi, à travers cette nouvelle organisation, l’entreprise entend tirer le meilleur parti des opportunités de croissance émergentes dans la sécurité de l’internet et de l’efficacité en interne. La dimension technologique et la portée géographique permettront à Avast de développer à la fois de nouvelles offres de sécurité plus avancées pour leurs clients ainsi que des innovations telles que la sécurité des objets connectés sur les marchés émergents.

En combinant les utilisateurs d’Avast et d’AVG, l’organisation disposera d’un réseau de plus de 400 millions de terminaux, dont 160 millions sont mobiles, qui agissent de facto comme des capteurs, fournissant des informations sur les logiciels malveillants pour aider à détecter et à neutraliser les nouvelles menaces dès leur apparition. Cette augmentation permettra à Avast de créer des produits techniquement plus avancés en matière de sécurité personnelle et de vie privée.

Cette transaction a été approuvée à l’unanimité par le Conseil de Direction et de Surveillance d’Avast. Celui d’AVG a soutenu la transaction et recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre.

« Nous faisons partie d’une industrie qui évolue rapidement, et cette acquisition nous donne l’ampleur et la profondeur technologique nécessaires pour être le meilleur fournisseur de sécurité pour nos clients actuels et futurs, déclare Vince Steckler, le Président Directeur Général d’Avast. L’alliance des atouts de grandes entreprises technologiques, toutes deux fondées en République Tchèque avec une culture et une mission communes, va nous mettre dans une excellente position pour tirer parti des nouvelles opportunités à venir, telles que la sécurité au service de la croissance exponentielle de l’internet des objets ».

« Nous sommes convaincus que joindre nos forces à celles d’Avast, une société privée disposant de moyens importants, suit pleinement nos objectifs de croissance et représente les intérêts de nos actionnaires, explique Gary Kovacs, le Président Directeur Général d’AVG. Notre nouvelle ampleur nous permettra d’accélérer les investissements dans les marchés en croissance et de continuer à fournir des solutions complètes et simples à utiliser pour les consommateurs et les entreprises. La sécurité en ligne ne concerne plus uniquement les terminaux et se concentre de plus en plus sur les données et les utilisateurs, c’est pourquoi nous pensons que la nouvelle entreprise fusionnée, grâce à la valeur renforcée de son offre, va émerger comme un leader dans ce marché en pleine croissance ».

Pour Avast, il s’agit d’une acquisition rentable étant donné que son concurrent possède un bon niveau de rentabilité, en plus de détenir des technologies et brevets qui pourront s’avérer utiles par la suite pour créer un groupement d’antivirus très puissant.

Pour information, sur l’ensemble de l’exercice 2015, AVG a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 428,3 millions de dollars, en hausse de 14 % sur un an, avec un bénéfice net de 48,9 millions de dollars, en léger recul par rapport à 2014. Selon ses prévisions, les revenus de l’éditeur devraient atteindre 440 à 460 millions de dollars en 2016, avec un bénéfice stable. Rappelons aussi le rachat de TuneUp Utilities par AVG courant 2014.

Ce rapprochement intervient dans un contexte agité pour les deux premiers fournisseurs du marché. En 2015, Symantec a scindé ses activités et continue depuis de réorganiser ses activités. Quant à Intel, il chercherait un repreneur pour McAfee.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.