Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Les nouvelles fonctions permettront de contrer les attaques zéro-secondes, de sécuriser les données personnelles et les mots de passe mais également de résoudre les failles de sécurité au niveau des réseaux domestiques, et d’offrir une expérience de jeu ininterrompue sur PC pour les utilisateurs des versions Avast Gratuit et Premium.

Communiqué de presse – Pour Avast Software, le leader mondial des produits de sécurité digitale pour particuliers et entreprises, cette année marque un nouveau tournant dans son évolution avec la sortie de la nouvelle version de ses logiciels de sécurité pour particuliers Gratuit et Premium. Avast 2017 est doté d’un moteur de sécurité plus puissant et bénéficie d’outils d’analyse basés dans le cloud, de temps de détection plus rapides, et de barrières de protection supplémentaires entre les utilisateurs et les cybercriminels. Ces nouvelles fonctions et optimisations sont désormais disponibles dans tous les logiciels Avast 2017, pour une meilleure protection face aux attaques par malwares de type zéro-secondes, et face au cyber-espionnage des comptes utilisateurs et données financières. Ils permettront également de sécuriser plus facilement les multiples mots de passe et offriront de nouvelles innovations pour une expérience de jeu ininterrompue sur PC.

Une détection des menaces performante, et de nouveaux outils de sécurité

Cette version d’Avast 2017 est le premier produit pour PC lancé par l’entreprise depuis l’acquisition d’AVG en septembre 2016. En combinant les technologies de détection des menaces de ces deux solutions, Avast a pu élaborer le meilleur outil de défense actuel face aux cyber-risques. Chaque produit de la gamme de solutions de sécurité pour particuliers Avast 2017 (Avast Antivirus Gratuit, Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premium) inclut les fonctions et optimisations suivantes :

CyberCapture : Le scanner de fichiers intelligent et basé sur le cloud d’Avast bénéficie dorénavant de performances de détection améliorées afin d’identifier, d’isoler et d’analyser en temps réel les fichiers inconnus potentiellement dangereux. CyberCapture les isole dans un environnement cloud sécurisé afin de les analyser en profondeur, et établit automatiquement un échange d’informations bidirectionnel avec le laboratoire anti-menaces d’Avast pour une supervision immédiate. Cette technologie analyse à l’heure actuelle environ 10 000 nouveaux fichiers par jour, dont plus de la moitié sont traités en cinq minutes ou moins.

Agent Actions Suspectes : Ce nouveau bouclier comportemental surveille en continu les comportements suspects de chaque logiciel installé, et offre automatiquement aux utilisateurs une protection face aux menaces de type zéro-secondes, aux programmes malveillants mais également face à l’espionnage des mots de passe et des comptes bancaires. Une telle sécurisation ne peut être offerte par les méthodes de détection traditionnelles. L’Agent Actions Suspectes est également particulièrement efficace pour contrer les attaques croissantes de ransomware (ou logiciels de rançon).

Des parties de jeu continues et plus rapides : Le Mode Jeu ou Mode Gamer d’Avast détecte automatiquement le lancement d’un jeu et le définit comme prioritaire afin d’éviter toute interruption et de maximiser la vitesse et les performances requises pour jouer. En passant en Mode Jeu, Avast 2017 bloque non seulement toutes les notifications et processus d’Avast, mais il en suspend également d’autres et met en pause les mises à jour Windows.

Gestion des mots de passe : Grâce à l’optimisation d’Avast Mots de Passe pour PC et Mac, la gestion et la sécurisation des mots de passe sont plus simples pour les utilisateurs. Leurs mots de passe sont tous sauvegardés dans un endroit centralisé, protégé par un mot de passe principal, et lorsque celui-ci est déverrouillé, la solution met automatiquement à jour les informations au moment où un utilisateur se connecte à ses comptes en ligne. Une fonction Premium permet également à ce dernier d’être alerté si l’un de ses identifiants fuite sur internet, et de débloquer les mots de passe du PC depuis son téléphone.

Wi-Fi Inspector : La fonctionnalité Wi-Fi Inspector d’Avast, dévoilée pour la première fois en 2014 sous l’appellation Avast Home Network Security, a été optimisée et remaniée à l’occasion du lancement de la gamme de solutions de sécurité grand public Avast 2017. Wi-Fi Inspector scanne automatiquement les réseaux domestiques des utilisateurs afin d’identifier les éventuels appareils vulnérables et leur fournit toutes les instructions leur permettant de résoudre eux-mêmes les problèmes de sécurité. Cet outil est devenu particulièrement utile depuis l’avènement des botnets (ou réseau de zombies) visant les appareils connectés et les routeurs privés, et qui parviennent à pirater les réseaux domestiques même si les PC et Mac qui y sont associés sont sécurisés.

Mode passif : Ce nouveau mode permet aux utilisateurs de se servir de deux solutions de sécurité en même temps et de choisir dans chacune d’entre elles les outils qu’ils préfèrent, sans pour autant nuire aux performances du PC ou devoir désinstaller ou réinstaller des solutions. Ceci permet d’utiliser Avast parallèlement à d’autres applications antivirus.

La sortie d’Avast 2017 suit de peu le lancement des solutions de sécurité et d’optimisation grand public AVG dévoilées début janvier. Ces deux nouvelles gammes de produits prouvent clairement que les deux laboratoires anti-menaces tirent de nombreux avantages à travailler ensemble. De par cette collaboration, Avast bénéficie aujourd’hui du plus vaste réseau de détection des menaces au monde grâce à l’analyse des comportements basée dans le cloud, aux technologies d’intelligence artificielle et à l’accès au réseau de plus de 400 millions de points de contacts agissant comme des capteurs capables de détecter et de neutraliser les menaces en temps réel. La technologie d’analyse des comportements d’AVG a notamment été intégrée à la gamme de produits grand public Avast 2017 pour une meilleure détection des menaces.

« Le fait d’avoir pu lancer les nouveaux produits de sécurité grand public Avast et AVG si rapidement et si facilement après avoir réuni nos équipes, nos activités et nos technologies, est pour nous une étape importante, déclare Vince Steckler, PDG d’Avast. Chaque solution intègre à présent les meilleurs atouts d’Avast et d’AVG, et offre les plus hautes performances de détection actuelles tout en optimisant l’expérience à laquelle nos clients s’attendent. Tout ceci requiert non seulement un grand travail d’équipe, mais démontre également notre volonté de proposer en continu des solutions de sécurité qui répondent à l’évolution des menaces à l’encontre des objets connectés. Grâce à la combinaison de nos expertises en termes de machine learning et d’intelligence artificielle, nous sommes à présent capables d’identifier et de limiter les risques à un niveau sans précédent, et ainsi de protéger plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. »

Les différents produits de la suite Avast 2017, comprenant Avast Antivirus Gratuit, Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premium, sont disponibles dès à présent pour tous les utilisateurs actuels d’Avast.

 

Note : cet article contient des liens affiliés Avast

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • logiciel gratuit pour verifier wifi

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.