Apple n’aide pas les utilisateurs infectés par Mac Defender

0

Nous vous en parlions il y a deux semaines, les systèmes Apple sont actuellement menacés par le malware Mac Defender. Un document semble montrer que la firme de Cupertino refuse catégoriquement de venir en aide à ses utilisateurs concernés.

Il fallait s’y attendre, avec sa popularité grandissante, Mac OS X est désormais la cible des pirates informatiques. Dernièrement, un programme malveillant spécialement développé pour les systèmes Apple sévit en ligne, à grande échelle. Il s’agit d’un faux antivirus, que nous vous présentions le 13 mai.

De nombreuses plaintes et demandes d’aide à ce sujet se bousculent sur les forums spécialisés, y compris ceux de la marque. Pourtant, d’après ZDNet, l’entreprise s’en lave les mains. Dans un document qui se serait échappé du service de support d’Apple, il est mentionné que les employés ne doivent ni confirmer ni infirmer la présence d’une infection sur un Mac, et encore moins de tenter de les supprimer ou de les désinstaller.

Il y est écrit que la firme « ne fournit pas de support pour la suppression du malware ». Apple semble d’ailleurs ne pas vouloir admettre que Mac Defender est un programme malveillant, et sa réponse officielle à la menace semble être : « nous ne vous aiderons pas à nettoyer ». A la place, il est dit aux utilisateurs de se procurer un anti-virus (un vrai).

Mais si les cyber criminels continuent à s’en prendre de plus en plus aux systèmes Mac OS X, il serait bien que leur éditeur revoie sa position…

Une réponse officielle d’Apple à la presse, sur ce sujet, est toujours attendue.

 

Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.