Alerte malware – Rockstar met en garde contre la fausse beta de GTA 5 PC

1
159

Le buzz dû à l’important décalage entre la sortie de GTA 5 sur console et PC a créer un engouement énorme chez les joueurs qui l’attendent avec une impatience non contenue. Du coup, des pirates surfent sur cette vague afin d’infecter le maximum de gens. Attention danger !

Lors de la sortie sur PS3 et XBOX 360, la frustration des joueurs PC a été énorme. Une pétition a même été relayée sur le Web à cet effet ! Le studio Rockstar a déclaré que la version PC ne sortira qu’en décalé le 17 janvier 2015 ainsi qu’une disponibilité “en fin d’année” pour les versions PS4 et XBOX One. Face à cette situation, les plus préssés sont prêt à tout croire pour tester en avant première une quelconque “version beta”. Oui mais la vérité vraie, c’est qu’il n’en existe aucune !

C’est dans ce sens que Rockstar vient de communiquer un avertissement : une soit-disant beta de GTA 5 serait disponible sur les réseaux pirates P2P et DDL, archive s’avérant être uniquement un énorme regroupement de malwares en tout genre. En effet, durant ces derniers jours, de nombreux liens douteux renvoyaient vers une soit-disant Beta de GTA 5, qui s’avère être tout simplement une énorme archive contenant 19 Go de malwares !

L’éditeur met donc en garde les joueurs un peu trop impatients : “Si vous voyez des publicités ou des sollicitations pour rejoindre un programme de bêta, méfiez-vous, il s’agit sûrement d’une tentative de pishing“.

En bref, ce n’est qu’un scam, une arnaque de plus pour les plus naïfs, prudence !

Les commentaires sont fermés.