jeudi 13 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares AdwCleaner, l'outil nettoyeur d'indésirables incontournable

AdwCleaner, l’outil nettoyeur d’indésirables incontournable

AdwCleaner a connu un tel succès qu’il est quasiment impossible que vous ne le connaissiez pas ! En effet, il s’agit d’un utilitaire de suppression d’adware le plus populaire détecte capable d’éliminer les programmes indésirables et autres junkwares d’un PC.

Si votre PC rencontre des ralentissements ou des problèmes divers, prendre une minute pour faire une analyse avec AdwCleaner n’est pas une mauvaise idée… car ce petit utilitaire gratuit pourrait bien rétablir les performances de l’ordinateur en un rien de temps.

D’origine française (créé par 3 étudiants en 2010) et alors téléchargé plus de 200 000 fois par jour, AdwCleaner a été racheté en 2016 par le géant Malwarebytes.

 

Le but de l’outil : supprimer logiciels publicitaires, programmes indésirables, barres d’outils et rétablir les détournements de page de démarrage. Il se concentre sur les adwares présents dans la “zone grise” entre les logiciels légitimes et les malwares dangereux. Bref, tous les programmes inutiles ou publicitaires qui ne font que ralentir une machine. AdwCleaner est rapidement devenu l’un des logiciels de nettoyage le plus populaire grâce à son efficacité et à sa rapidité d’action. Aucune installation n’est requise : juste besoin de le télécharger et de l’exécuter ! Il est aussi accessible pour n’importe quel utilisateur car très simpliste.

Comment utiliser AdwCleaner pour nettoyer son PC

Une fois l’utilitaire téléchargé, exécutez-le en tant qu’administrateur via un clic droit sur l’exécutable. Après avoir accepté les conditions d’utilisation, il vous suffit de cliquer sur Analyser maintenant pour que AdwCleaner recherche les éléments indésirables sur votre PC. Rassurez-vous, l’analyse est ultra rapide et ne dépassera pas les 30 secondes sur un PC récent. Le résultat de l’analyse s’affiche ensuite et toutes les cases sont cochées par défaut (la plupart du temps, nul besoin de modifier quoi que ce soit à cette étape). Cliquez ensuite sur Nettoyer et Réparer, tout en choisissant sur l’option qui vous arrange le plus : Nettoyer et redémarrer plus tard ou Nettoyer et redémarrer maintenant.

De préférence; optez pour la seconde option afin de terminer rapidement le nettoyage. Notons que tous les processus vont se fermer et qu’il faut donc penser à tout sauvegarder ce qui est en cours sur la machine. Au redémarrage du PC, AdwCleaner se lance automatiquement et vous indique que le nettoyage est terminé.

Pour accéder au rapport de nettoyage, visitez l’onglet Quarantaine accessible via le menu de gauche et une liste de toutes les menaces trouvées et isolées s’affiche. Ces dernières sont encore présentes sur la machine mais en quarantaines et non actives. Il ne vous reste plus qu’à tout cocher pour procéder à leur suppression définitive du PC.

AdwCleaner vient en sus d’un antivirus et est compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10, le tout, en 32 ou 64 bits.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.