400% de malwares Android en plus

0
67

Juniper Networks vient de publier une étude sur les applications malicieuses qui se cachent dans l’Android Market.

Et vu les chiffres, on peut carrément parler d’invasion ! Sur une période de douze mois, une augmentation de 400% des applications Android malveillantes a été constatée sur les terminaux équipés de l’OS mobile de Google.

Début mars, l’actualité évoquait plus de 50 applications compromises qui s’étaient frayé un chemin dans l’Android Market pour voler les données personnelles des utilisateurs. Et si Google a mis ces indésirables dehors, rien ne prouve que de nouvelles ne s’y soient pas fait une place pour les remplacer, surtout lorsqu’une étude annonce de tels chiffres.

De ce fait, il convient de rester prudent avant tout téléchargement d’une application mobile, même sur une boutique officielle. Par exemple, il est important d’en lire attentivement la description à la recherche du moindre détail qui cloche (et dans ce cas, ne pas télécharger). Il faut aussi éviter les sources inconnues (qui ne sont pas un magasin d’application reconnu) ; et s’équiper d’une application anti-malwares (comme Lookout Mobile Security par exemple), en s’assurant bien sûr de ne pas télécharger un faux anti-virus.

 

Source : L’Informaticien