VPN : HMA annonce la prise en charge des téléviseurs connectés et des boîtiers multimédias fonctionnant sous Android TV

0

HMA, fournisseur mondial de services VPN (Réseau Privé Virtuel), élargit son portefeuille de services de protection pour terminaux et plateformes aux téléviseurs connectés (smart TV) et aux boîtiers multimédias (streaming boxes) fonctionnant sous Android TV, déclinaison du système d’exploitation Android.

Communiqué – L’intégration d’un VPN à Android TV contribue à sécuriser et protéger les connexions Internet dans le but de rendre les habitudes des utilisateurs invisibles auprès des annonceurs et des fournisseurs d’accès Internet (FAI). De plus, ce service améliore l’accès au contenu de leurs émissions favorites ainsi qu’à leurs services de streaming préférés — et ce, directement sur leur téléviseur. HMA dispose de plus de 1 000 serveurs répartis dans plus de 290 sites et 190 pays, soit la plus grande sélection de sites de serveurs sur le marché des réseaux privés virtuels.

« Tout le monde ne le sait pas, mais nos habitudes de visionnage et notre historique de navigation peuvent être collectés par des périphériques, tels qu’un téléviseur connecté, avant d’être exploités par des tiers dans le cadre d’un processus d’élaboration de notre profil individuel, explique Andrei Mochola, directeur commercial de HMA. Le marché des boîtiers multimédias est en plein essor, et Android s’est imposé comme une plateforme de premier plan pour les Smart TV. La sécurité, la confidentialité et le libre accès aux contenus et aux informations disponibles en ligne font partie de l’ADN de HMA. Nous avons créé un produit dont l’interface utilisateur est spécialement conçue pour les téléviseurs connectés afin de combler un manque et d’assurer à nos clients davantage de liberté et une meilleure protection en ligne. »

HMA pour Android TV vient compléter le portefeuille de produits HMA, qui comprend également un proxy Web gratuit, un vérificateur d’adresses IP, un test de fuites DNS et un test de fuites WebRTC. Le VPN de HMA fournit également l’option renouvellement d’IP qui permet aux internautes de surmonter un éventuel blocage en rafraîchissant l’adresse IP sans changer de serveur, la fonction Kill Switch opérationnelle à l’échelle du système, l’outil Split-Tunneling qui permet à l’utilisateur de sécuriser les applications de son choix dans le tunnel chiffré de HMA, ainsi qu’une règle de journalisation révisée avec l’anonymisation des derniers octets de toute adresse IP connectée aux serveurs de HMA.

La prise en charge de la plateforme Android TV coïncide avec le lancement de HMA pour les navigateurs Chrome et Firefox sous la forme d’extensions proxy gratuites. En masquant son emplacement, ces extensions permettent à l’utilisateur de débloquer l’accès à certains sites Web et d’accéder dans un parfait anonymat aux informations, aux émissions de télévision et aux réseaux sociaux de son choix, indépendamment du lieu où il se trouve. HMA pour Chrome et Firefox s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par HMA en 2020 pour faciliter l’accès aux produits de protection de la vie privée en élargissant leur utilisation à différentes plateformes.

Le VPN HMA avec Android TV est disponible en téléchargement sur Google Play Store ou directement sur le site de HMA. HMA pour Chrome est disponible sur Chrome Web Store, et HMA pour Firefox depuis Firefox Browser Add-ons.

À propos de HMA

HMA aide des millions de personnes à travers le monde à profiter d’Internet en toute sécurité, en préservant notre droit fondamental de choisir comment et quand nous partageons des informations personnelles. HMA possède plus de 1 000 serveurs, situés dans plus de 290 lieux, à travers plus de 190 pays. Il s’agit d’une entreprise internationale basée à Londres, avec des bureaux au Royaume-Uni, en République tchèque et en Serbie.

En 2016, HMA a été acquis par Avast, le spécialiste mondial des produits de sécurité digitale, qui a ajouté HMA VPN à son portefeuille existant, comprenant des logiciels et des services de sécurité.

HMA est un champion de la neutralité du net et s’engage contre la censure. La société croit fermement que tout le monde mérite la liberté d’association et un accès libre aux informations en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.