Streaming – Les meilleurs VPN en 2022 et pourquoi

0

Le streaming est aujourd’hui le premier moyen de visualisation et il est omniprésent. Grâce au tout connecté, nous avons accès 24h/24 depuis n’importe lequel de nos appareils à des flux vidéos, films, séries, ou encore VoD. Mais encore faut-il gérer les géoblocages imposés pour accéder aux catalogues les plus complets ! Pour cela, les VPN sont vos alliés.

Le téléchargement est clairement en perte de vitesse au profit du streaming. Logique direz-vous. Plus pratique et multi-appareil. Mais pour des obscures raisons de droits, beaucoup de contenus sont géobloqués arbitrairement par les plateformes. Ce qui n’est pas du tout pratique, ni égalitaire pour les utilisateurs payant leur abonnement.

Géoblocage donc à cause des divers accords de diffusion passés par les plateformes de streaming si on résumé. En plus de ce problème, il faut savoir que le streaming en HD ou 4K nécessite une bande passante importante. Du coup, cette caractéristique pousse certains Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) à brider la vitesse de connexion des abonnés particulièrement consommateurs de streaming, surtout aux heures de pointe de l’encombrement du réseau.

C’est là qu’intervient le VPN. En effet, un VPN de qualité aura pas mal d’avantages à l’usage ! Non seulement il permettra de débloquer l’accès à n’importe quel contenu géo-restreint dans le monde, mais en plus, il camouflera la nature du trafic au FAI et donc empêchera tout bridage de connexion. A ce sujet, un top 5 des VPN pour le streaming est disponible sur ce site. Tous proposent des milliers de serveurs et une couverture de plusieurs dizaines de pays. Si vous rencontrez une erreur de type « Netflix Proxy Error » avec un VPN, c’est que l’adresse IP du serveur est détectée comme non autorisée et qu’il va falloir tenter un autre serveur voir de changer de fournisseur VPN pour un de meilleure qualité qui a des protocoles permettant la non-détection de ses serveurs par les plateformes…

Grâce au VPN, vous pourrez regarder Netflix, Hulu, Disney+, Amazon Prime, BBC iPlayer, OCS, et autres plateformes. Aucune limitation de bande passante, ces VPN pourront aussi se déployer directement sur votre routeur principal pour plus de simplicité ou bien sur chacun de vos appareils (TV, smartphone, tablette, ordinateur, console, etc). Il est possible d’en faire un usage simultané au sein d’une famille donc aucun problème de ce côté !

En termes de sécurité, le mieux est d’opter pour un fournisseur qui ne conserve pas les données de ses utilisateurs (no-logs), qui utilise un chiffrement de niveau militaire, et qui est livré d’office avec un système kill switch intégré (protection en cas de micro-coupure ou de déconnexion). La garantie satisfait ou remboursé 30 jours est quasiment devenue la norme dans le secteur.

 

Note : article publi-rédactionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.