Quand la NSA s’invite sur nos smartphones et fait main basse sur nos données…

5

La National Security Agency (NSA) a la capacité d’accéder à un large éventail de données sur la plupart de nos msartphones, y compris les iPhones, les BlackBerry et sous l’OS Android. Cela a été confirmé par les documents fournis par Edward Snowden à l’agence de nouvelles allemande Der Spiegel.

Le document A 2009 de la NSA stipule que cette dernière peut “voir et lire le trafic SMS”. Ces données incluent les contact, les listes d’appels, les SMS reçus et envoyés, les notes et les données de localisation d’un utilisateur. Pour cela, la NSA a mis en place des équipes de spécialistes afin d’implanter en secret des brèches au sein de chaque système d’exploitation.

La fuite d’informations a également révélée que la NSA a organisé un groupe pour chaque système d’exploitation. Les documents indiquent que la NSA a accédé avec succès aux données de la messagerie BlackBerry, un système que l’on croyait très sécurisé. Récemment, deux journalistes du journal The Guardian, l’un des plus important instigateur lors de la fuite d’information ayant touchée la NSA, ont découvert une application mystère sur leurs iPhones. Aucun nom, pas d’image d’identification, et aucune fonction remarquable. Cette dernière est récemment apparue sur leur téléphone. Ils n’ont aucune idée d’où provient l’application et le mystère reste entier.

NSA can tap into BlackBerry iOS and Android

Les dirigeants d’entreprises ont refusé de commenter la nouvelle fuite. L’espionnage des smartphones n’a pas été une opération de surveillance de masse et la tactique a été utilisée uniquement sur ??certaines personnes et a été fait à l’insu des producteurs de smartphones. De gros soupçons pour des faits graves doivent peser sur vous avant que des espions s’approprient l’accès à votre téléphone mobile… Si vous voulez éviter ce problème, le mieux reste de ne pas utiliser d’iPhone, d’Android ou de BlackBerry. Pas de téléphone est sécuritaire !

5 Commentaires

  1. Smartphone oui, mais un bon vieux nokia 3310 reste plus sécuritaire 😀
    Un ordinateur, connecté sous VPn,TOR,crypté 2 ou 3 fois, j’ai envie de dire faut avoir envie de voir ce que la personne ecrit…

    • pas forcement, ça peut etre un bug … il est clair de toute façon, que vu l’empleur du programme, tous les smartphones sont ciblés, c’est une source d’information extrordinaire pour eux et vu l’implication d’Apple dans le programme, il n’y a même pas à douter de l’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.