Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La nouvelle application Privacy Checker de F-Secure montre aux internautes les empreintes numériques qu’ils laissent derrière eux. Autant le dire tout de suite, ça peut être instructif pour certains ! Et cela met en valeur l’utilisation d’un VPN…

Le nouveau service de F-Secure, Privacy Checker, expose les empreintes numériques que des criminels et sociétés de marketing utilisent pour s’introduire dans la vie privée des utilisateurs. Cet outil en ligne gratuit montre les données stockées dans les navigateurs qui peuvent être exploitées pour surveiller leur comportement sur le web, et met en évidence comment l’utilisation d’un VPN peut contribuer à combattre les technologies qui violent la confidentialité sur Internet.

Privacy Checker est disponible gratuitement sur le nouveau site de F-Secure Digital Privacy dédié à la confidentialité numérique. Il suffit de vous connecter au site et de cliquer sur le bouton. Privacy Checker regarde ensuite les données de base que les navigateurs conservent lorsque les utilisateurs surfent sur Internet, puis génère un rapport qui indique aux visiteurs ce que les traceurs peuvent apprendre à partir de ces données. Privacy Checker peut localiser les utilisateurs, le système d’exploitation qu’ils utilisent pour lancer la vérification, le site depuis lequel ils se connectent, et si leurs navigateurs sont configurés pour accepter les cookies que les sites web utilisent pour les traquer.

« Nos recherches nous indiquent que la plupart des utilisateurs s’inquiètent pour leur vie privée sur Internet, mais elles nous indiquent également qu’ils ne savent pas comment réagir. » déclare Samu Konttinen, Executive Vice President, Consumer Security chez F-Secure. « Ils ne savent pas ce que font ces traceurs, quels types d’informations ils collectent, ou ce que les entreprises font de ces informations. Privacy Checker vous expose comment ces traceurs fonctionnent, afin que les internautes puissent mieux comprendre pourquoi et comment se protéger. »

HMA Pro VPN

Un nouveau rapport de Global Web Index confirme que la plupart des utilisateurs ne considèrent pas les outils de protection mis à leurs dispositions. Selon le rapport, seulement 26%  utilisent un VPN pour se connecter à Internet* – un chiffre étonnamment faible compte tenu de l’accessibilité et la simplicité des solutions VPN telles que F-Secure Freedome.

Privacy Checker fait partie du nouveau site Web de F-Secure dédié à la confidentialité numérique Digital Privacy , destiné à informer les utilisateurs sur les questions de vie privée en ligne et de la lutte pour la liberté numérique. Privacy Checker est disponible gratuitement.

* Source: https://app.globalwebindex.net/products/report/the-missing-billion

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.