Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Auparavant, le blocage de sites Web était l’apanage de la Chine et d’autres régimes considérés sous contrôle ou oppressifs, mais aujourd’hui, c’est en train de devenir une pratique courante dans le monde entier. Cependant, nul ‘est obligé de s’y plier, et le déblocage des sites censurés et possible avec des outils relativement simples…

Avez-vous déjà remarqué que lorsque quelqu’un vous dit ce qu’il faut faire (ou ne pas faire), vous avez une tendance assez naturelle à aller à l’encontre de leurs instructions ? Fondamentalement, il est gênant de savoir que certains tentent d’imposer leur volonté, souvent sans aucune raison valable, et restreignent ainsi nos libertés. Cela est valable pour tous les types de restrictions mises en place actuellement sur Internet.

Il faut savoir que ces blocages sont très primaires et souvent contournables assez facilement, en quelques clics de souris, sous peine de connaître les bons outils…

 

PirateBrowser

PirateBrowser est un outil simple fourni par les opérateurs de The Pirate Bay. Il permet à quiconque de contourner rapidement et simplement le blocage Web mis en place par un FAI, sous demande expresse d’un gouvernement ou de la mafia du divertissement.

piratebrowser

Le logiciel est un pack, basé sur TOR et incluant une version récente du navigateur Firefox. Il peut être utilisé quand un site doit être débloqué. À la mi-octobre 2013, l’outil avait atteint près d’un million de téléchargements et selon Alexa, c’est l’outil le plus populaire parmi les internautes en Corée du Sud.

PirateBrowser peut être téléchargé ici.

 

TOR

Tor est peut-être le plus célèbre outil pour débloquer les sites Web, éviter la censure et maintenir la confidentialité en ligne. Il a été initialement conçu et mis en œuvre par les États-Unis, et plus précisément par le Naval Research Laboratory pour protéger les communications du gouvernement.

Aujourd’hui, il est utilisé par des personnes telles que les dénonciateurs, des journalistes et des militants qui ont besoin de garder leur identité secrète. Il est également utilisé par ceux qui cherchent à accéder à des pages Web censurées ou au Deep Web, d’où son inclusion dans cette liste.

Tor peut être téléchargé ici.

 

Réseaux privés virtuels – VPN

Un VPN est un réseau privé au sein d’Internet. Les communications y sont chiffrées et un VPN est utile pour maintenir sa vie privée et, bien sûr, procéder au déblocage de sites Web censurés.

Bitdefender

Il ne fait aucun doute que de payer quelques dollars/euros par mois pour un compte premium non limité est la meilleure option pour ceux qui peuvent se le permettre, mais des services totalement gratuits existes néanmoins.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre espace dédié aux VPN.

 

Reverse-proxy spécifiques

Dans le sillage de la censure des sites torrent au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie, au Danemark et dans d’autres pays à travers l’Europe, des sites spéciaux commencé à apparaître. Connus sous le terme « reverse proxies », ces pages Web donnent l’accès à des sites bloqués à travers leurs propres pages. Pour les visiteurs qui accèdent au reverse proxy, le site bloqué apparaît normalement.

Il y a des centaines de ces services gratuits disponibles, vous pourrez trouver une grande sélection disponible sur PirateReverse.info et Come.in. Cependant, certains de ces reverses proxy se sont retrouvés eux-même soumis à la censure, ce qui signifie qu’ils sont trop bloquée au niveau du FAI, par exemple au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique.

 

Web proxy génériques

Ces pages Web sont des sites qui peuvent débloquer la plupart des sites en ligne via une interface simple permettant une navigation précaire. En entrant simplement l’URL du site Web bloqué dans le champ URL du proxy Web, le site bloqué deviendra accessible du moment que le service n’est pas situé dans le même pays que le blocage.

Il y a des milliers de ces solutions qui peuvent être découvertes par une simple recherche sur Google ou via des annuaires spécialisés, même si certains sont surchargés avec des publicités et des interfaces encombrés.

Ils sont tous gratuits et certains sont disponibles comme une extension du navigateur, ce qui les rend encore plus facile à utiliser. Les proxy SOCKS5 sont pas mal.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • comment contourner websense
  • contourner websense
  • debloque facebook undernews
  • recherche internet sans restriction
  • comment debloquer un site de piratage

Vos réactions
  1. avec

    Mais comment contourner le Websense ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] notre précédent article anti-censure va servir à certains […]