Le blogueur Slim Amamou, auteur sur ReadWriteWeb, arrêté en Tunisie #sidibouzid

3

Le blogueur et activiste Slim Amamou a été arrêté le 06 janvier aux alentours de 13h, heure à laquelle ses amis et collègues n’avaient plus de ses nouvelles. On ne connait toujours pas les circonstances exactes de son arrestation. il devait se rendre à son travail après avoir effectué la visite technique de son véhicule et la dernière nouvelle qu’on a de lui est un tweet envoyé vers 13h.

Vers 18h, Slim Amamou a révélé la position de son téléphone sur le réseau social Foursquare qui permet à ses utilisateurs de signaler leurs positions par géolocalisation. La position du téléphone du blogueur indique s’il se trouve dans les locaux du ministère de l’intérieur sur l’avenue Habib Bourguiba comme l’atteste cette capture d’écran.

Slim Amamou avait prévenu ses amis que son domicile est surveillé par des policiers depuis hier et que ce matin une présence policière à été remarquée autour du domicile de l’un de ses amis. Plusieurs coups de fils anonymes sont parvenus à son lieu de travail.

A rappeler que Slim Amamou est l’un des blogueurs tunisien les plus connu. Il a dénoncé l’année dernière une opération de phishing des comptes mails des internautes tunisiens. Il a également était parmi les initiateurs de l’opération “Nhar 3la 3ammar” et l’un des organisateur de la manifestation contre la censure le 22 mai 2010 à Tunis.

La veille de cette manifestation, il a été arrêté avec son cosignataire Yassine Ayari et détenu pendant plus de 12h à la fin desquelles il a été obligé de faire d’enregistrer une vidéo appelant à l’annulation de la manifestation.

Nawaat.org est un blog collectif indépendant animé par des Tunisiens. Il donne la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent. Nos choix éditoriaux sont entre autres guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables. Lancé en 2004, Nawaat.org mue à nouveau en faisant évoluer sa plateforme technique. Conscient que la conquête de la liberté est un combat à mener au quotidien en totale indépendance, le blog de Nawaat est indépendant de toute association, organisation ou gouvernement et ne reçoit aucune subvention publique et n’est financée par aucun parti politique.


Source : ReadWriteWeb

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.