Kaspersky renforce son Initiative Mondiale de Transparence en créant un Centre de transparence à Istanbul

0
68

Kaspersky inaugure son nouveau Centre de transparence à Istanbul, (Turquie), dans lequel ses partenaires pourront en apprendre davantage sur les solutions Kaspersky, accéder au code source, et consulter les résultats d’audits indépendants. Cette création, qui marque une nouvelle étape dans l’expansion de son Initiative Mondiale de Transparence (GTI), que Kaspersky développe depuis 2018, vise à renforcer la confiance en ses produits et ses processus internes, en prônant une évaluation factuelle de la sécurité des produits informatiques.

Communiqué – L’ouverture du Centre de transparence a eu lieu à Istanbul le 29 avril 2024, en présence du fondateur et PDG de Kaspersky, Eugène Kaspersky. Ce Centre permettra aux partenaires et aux clients de l’entreprise, ainsi qu’aux organismes de réglementation dans le domaine de la cybersécurité, d’examiner le code source de tous les produits Kaspersky sur site, les mises à jour logicielles et les règles de détection des menaces. En outre, les visiteurs peuvent examiner les résultats d’audits indépendants des solutions de l’entreprise et accéder à la nomenclature des logiciels (SBOM), une liste des composants logiciels utilisés dans les solutions Kaspersky.

Kaspersky reste un fervent défenseur de la transparence dans l’industrie mondiale de la cybersécurité, et les projets éducatifs avec des institutions académiques de renom jouent un rôle essentiel dans le maintien de cette réputation. L’événement annonçant la création du Centre de transparence d’Istanbul s’est tenu à l’Université Bogaziçi. Signé par Eugène Kaspersky, PDG de Kaspersky et le professeur Mehmet Naci Inci, recteur de l’université de Bogaziçi, le protocole d’accord vise à établir un cadre de coopération technologique mutuel pour de futurs programmes universitaires. 

Dans le cadre du protocole d’accord, Kaspersky et l’université de Bogaziçi lanceront un laboratoire de transparence, qui formera les étudiants aux méthodologies et techniques d’évaluation de la qualité et de la fiabilité des solutions au sein de la chaîne d’approvisionnement, conformément au Programme de Renforcement des capacités Cybernétiques de l’entreprise, qui est l’un des piliers de la GTI. Le laboratoire donnera également la priorité au développement de compétences pour détecter et contrer les cybermenaces. Il proposera des séminaires éducatifs pratiques, offerts à la fois sur place et en ligne par Kaspersky.

“Nos liens professionnels et commerciaux avec la Turquie se sont renforcés aujourd’hui. L’ouverture du Centre de transparence à Istanbul et le partenariat conclu avec l’Université Boğaziçi marquent une nouvelle étape dans notre coopération de longue date. Ces deux initiatives visent à renforcer la cyber-résilience du pays. Alors que la Turquie poursuit sa digitalisation et se positionne en leader de cette tendance dans l’ensemble de la région META, nous sommes fiers de renforcer notre expertise et notre partage de connaissances avec les organisations locales, afin de faciliter au maximum leur parcours numérique.”, a déclaré le fondateur et PDG de Kaspersky, Eugène Kaspersky, durant l’évènement.

Le recteur de l’Université Boğaziçi, le professeur Dr. Mehmet Naci İnci, a souligné que les collaborations nationales et internationales ont augmenté dernièrement, en particulier dans le cadre de travaux menés dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la science des données et de la cybersécurité. Le recteur a déclaré que le laboratoire de transparence viendra en aide aux étudiants qui veulent progresser dans ce domaine : 

” Grâce à cette collaboration, le bureau de transfert de technologie de notre université et Kaspersky établiront un laboratoire commun qui offrira à nos jeunes talents la possibilité de mener des recherches dans le domaine de la cybersécurité. Cette initiative permettra à la fois d’accroître leurs compétences dans le domaine, et de contribuer à l’émergence de nouvelles initiatives en matière de cybersécurité. Le choix de notre université pour cette collaboration est une preuve de notre position de leader dans le domaine de la cybersécurité. Nous avons continuellement formé de jeunes talents dans le domaine de la cybersécurité par le biais d’initiatives telles que les camps de cybersécurité. Nous voulons changer la donne, et non la suivre, en poursuivant notre succès croissant dans le monde universitaire, avec notre vision de la coopération entre l’industrie et l’université.”

Alors que le secteur de la cybersécurité continue d’évoluer, Kaspersky reste fidèle à sa mission de protection des écosystèmes numériques et permet aux individus et aux organisations de naviguer dans le monde numérique en toute sécurité. Le Centre de transparence d’Istanbul est le 12e centre de la chaîne dans le cadre de la GTI Kaspersky. Pour en savoir plus sur les Centres de transparence et leurs emplacements vous pouvez vous rendre sur le site web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.