Comment empêcher Twitter de surveiller la liste de vos applications

2

Depuis tout récemment, le réseau social Twitter veut jouer les espions sur vos appareils mobiles en scannant la liste de vos applications dans le but d’améliorer sa publicité. Voici la procédure pour l’en empêcher.

C’est depuis le mercredi 26 novembre 2014 que Twitter souhaite « utiliser les applications de votre appareil pour personnaliser votre expérience ». Via le biais d’un nouveau paramètre du réseau social, Twitter est maintenant apte à collecter la liste des applications mobiles installées sur votre téléphone. En modifiant sa politique de confidentialité, le réseau social imite Facebook et souhaite que ses algorithmes publicitaires soient plus performants dans les timelines de ses utilisateurs. En l’occurrence, des tweets sponsorisés, des publicités et des suggestions d’abonnement ! Grâce à la liste de vos applications, Twitter pourra alors cibler vos intérêts et donc mieux cibler ses publicités. Et sachant que Twitter a généré 81% de son chiffre d’affaire total via les publicités au cours du second trimestre 2014, on peut s’attendre à une déferlante. Pas sûr que ça soit du goût des utilisateurs !

Le site assure qu’il ne collectera pas les données contenues par les applications elles-mêmes.Mais cela risque de ne pas être un argument assez fort pour ceux qui prennent leur vie privée en ligne un minimum au sérieux.

Mais pas de panique, voici comment refuser le scan Twitter de ses applications.

Procédure pour Android

  1. Appuyez sur les trois points en haut à droite
  2. Appuyez sur Paramètres
  3. Choisissez votre compte
  4. En bas du menu, décochez “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications”.

Procédure pour iOS

  1. Dans l’onglet Moi, appuyez sur la molette
  2. Appuyez sur Paramètres
  3. Appuyez sur le compte sélectionné
  4. Descendez dans le menu et décochez “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications”.

Bien entendu, le mieux reste de ne pas utiliser ces services, que ce soit Twitter ou Facebook ou autre réseau social basé sur la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs !

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.