Avaaz – Le site de pétitions en ligne visé par des cyber-attaques ?

0
104

Depuis le 3 mai, le site de pétition en ligne Avaaz se dit victime de cyber-attaques d’envergures. Un expert aurait affirmé qu’il ne pouvait s’agir que d’un gouvernement ou d’une grand entreprise.

Voici le communiqué officiel publié sur le site, le tout accompagné d’une demande de don en bonne et due forme :

En ce moment-même, le site Internet d’Avaaz subit une méga attaque. Un expert nous a affirmé qu’une attaque d’une telle envergure est certainement portée par un gouvernement ou une grande entreprise – ces assauts sont massifs, simultanés, sophistiqués et menés depuis le monde entier pour anéantir notre site.

Nous nous y étions préparés. Nos campagnes alimentées par le pouvoir citoyen ont été courageuses, et nous avons mis à mal les pires dirigeants au monde — des régimes syrien et chinois à Rupert Murdoch, en passant par les magnats du pétrole et du crime organisé. La dictature syrienne a qualifié notre représentant local “d’homme le plus dangereux au monde” et une enquête britannique vient de révéler des e-mails échangés entre l’agence de presse de Murdoch et des hauts-fonctionnaires britanniques, qualifiant notre campagne contre Murdoch de “leur plus grande preoccupation”. De nombreuses personnes se demandaient quand ces gens allaient s’en prendre à nous.

Et voilà c’est arrivé. Alors que nous voulons lancer des campagnes urgentes sur les océans, les forêts et la Syrie, l’attaque en cours depuis 36 heures non-stop menace la poursuite de notre action. Grâce à son très haut niveau de sécurité, notre site tient le coup, mais cela ne suffira pas. Nous devons montrer à ces entités puissantes que quand ils attaquent Avaaz, ils attaquent les gens. Et que le pouvoir citoyen ne peut pas être intimidé ou bâillonné, cela ne le rend que plus fort.