Pourquoi choisir un écran PC incurvé ?

0
206

Le monde de la technologie ne cesse d’accroître. Actuellement, différents modèles d’écrans sont créés et accompagnés de leurs propres caractéristiques. Au tout début il y avait l’écran bombé, puis l’écran plat et maintenant l’écran PC incurvé qui a un design courbé. Dans ce dernier est intégré de nouvelles technologies pour améliorer le confort de l’utilisateur en offrant une visuelle optimale, un antireflet, une qualité d’image époustouflante, etc. Sur le marché, cette toute nouvelle innovation est en pleine phase de croissance et devient une tendance grâce à sa spécificité. Essayons de connaître ce qui motive le choix de ces consommateurs de s’offrir un écran PC incurvé.

Si vous souhaitez voir un comparatif écran pc incurvé, c’est par ici.

Distance de vision uniforme

Devant un écran plat, il est préférable de se placer plus au centre de l’écran plutôt qu’à ses bords. Ce qui est tout à fait le contraire face à un écran incurvé. Qu’importe la distance où vous vous mettez, la surface entière de l’écran est installée à une distance égale à l’utilisateur afin de diminuer l’effort visuel et renforcer le confort de ce dernier.

Une reproduction d’effet panoramique

Au cinéma, théoriquement, les spectateurs ont tous la même qualité visuelle malgré la distance des places. De ce fait, les concepteurs ont imité cet effet panoramique en le reproduisant chez les écrans incurvés. En effet, plus l’écran est grand plus l’effet est éclatant. À noter que cela demande une taille importante allant de 50 à 60 pouces.

Esthétique élégant

Reconnaissons que les écrans incurvés sont dotés d’une sublime forme. Ce qui va donner à votre bureau une touche de modernité et un style plus aérien en permanence surtout si vous êtes un utilisateur à plein temps. C’est toujours agréable de travailler dans un intérieur contemporain entouré de matériels haut de gamme et surtout distingués. L’écran incurvé a touché plus de cible féminine que masculine d’après une étude pour l’élégance de son design.

Moins sensibles aux reflets

Contrairement aux écrans plats de nos jours qui sont très sensibles aux reflets, les écrans incurvés les brisent en les rendant moins sensibles. Cette action va permettre à l’utilisateur de travailler sans embarra ni de devoir tirer les rideaux pour éviter les reflets.

Excellentes performances

Ces écrans sont presque tous de produits haut de gamme. Ils sont vraiment équipés, 3D active, fonctionnalité connectique achevée, un écran Ultra haute Définition pratiquement sur toute la gamme, sans oublier le Wi-fi et le subwoofer qui est déjà intégré. En effet, c’est tout simplement excellent !

Lors d’un achat d’écran, n’hésitez pas à choisir l’écran Pc incurvé avec son design super courbé. Ce modèle est quasi équipé et offre une distance de vision uniforme qui diminue l’effort oculaire, pas besoin de se mettre au centre de l’écran. De plus, il est moins sensible aux reflets ce qui facilite l’emploi sans se gêner avec les rideaux. Encore mieux, il est capable de reproduire l’effet panoramique comme au cinéma mais pour une taille plus grande selon les études, plus besoin de se déplacer pour visionner un film.

Écran pc de gaming incurvé

Et pourquoi pas de l’incurvé pour choisir un bon écran pc pour jouer ? L’immersion totale d’un écran très large, tirant parti des 3 dimensions de la perception oculaire est attrayante pour un usage gaming vous ne trouvez pas ? Un moniteur plat ne tirera pas partie de la vision périphérique. Bien plus large qu’un écran au format 16:9, les écran incurvés sont de plus en plus vendus pour du gaming avec un format 21:9, et pour cause ! Il faudra comme d’habitude se pencher sur les principales caractéristiques, à savoir la résolution maximale, la fréquence maximale de rafraîchissement, le temps de réponse, et la taille de l’écran. A noter qu’il faudra aussi vérifier la pleine compatibilité avec les fonctions de votre carte graphique pour la fonction V-Sync : soit FreeSync (AMD), soit G-Sync (NVIDIA), pour palier au phénomène de tearing. De plus, avec un écran incurvé, la distorsion de l’image sera limitée, et la vision sera d’avantage naturelle pour l’utilisateur, la courbure de l’écran atténuant la fatigue oculaire.

L’écran incurvé idéal pour le gaming aurait donc aujourd’hui un fréquence de 144 Hz (mais potentiellement jusqu’à 240 Hz) et une taille de 32″ (ni trop grand, ni trop petit), avec un temps de réponse à 1 ms (latence). Côté prises, on peux tabler sur du DisplayPort 1.4 et du HDMI 2.0 B, avec un USB 3.1 en support accessoire. L’écran devra offrir une bonne luminosité et une résolution 4K (la carte graphique devra suivre !).