Méthodes efficaces pour augmenter les likes sur TikTok en 2024

0
129

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs en 2023, TikTok est un réseau social parfait pour promouvoir une marque ou une entreprise. TikTok est une application qui se veut accessible pour toutes les catégories de personnes en étant facile à utiliser. Cependant, gagner en visibilité et donc accroitre votre nombre de likes n’est pas une tâche aisée, même avec ce large public.

De plus, avec un algorithme qui se perfectionne de jour en jour, il est primordial pour tout créateur de contenu de mettre en place une stratégie de marketing adaptée. Découvrez dans ce guide 10 astuces ou conseils testés et approuvés qui vont vous permettre d’accroitre votre nombre de likes sur TikTok.

1 – Essayer les plateformes d’acquisition de followers actifs sur TikTok

Acheter des likes ou des followers sur TikTok convient aux créateurs de contenus qui n’ont pas le temps de travailler sur leur visibilité. Si vous avez besoin de vues rapidement sans laisser l’algorithme de l’application faire son boulot, vous pouvez prendre par la voie rapide. Renseignez-vous sur le meilleur site pour augmenter like TikTok afin de trouver une offre sur mesure. Suivant la plateforme choisie, il vous sera demandé de mettre le lien de la vidéo à booster.

En fonction du nombre de likes choisi, vous payerez un montant équivalent en contrepartie. Une fois que vous avez achevé le processus, vous remarquerez l’augmentation exponentielle des likes sur votre vidéo au bout de 5 minutes environ.

Cependant, cette méthode est risquée puisqu’elle n’est pas promue par TikTok. Si l’algorithme de la plateforme remarque que vous avez boosté le nombre de likes de votre vidéo, votre compte TikTok peut être définitivement banni.

2 – Comprendre l’algorithme de TikTok

Chaque réseau social a son propre système de visibilité basé sur un algorithme bien précis. TikTok n’échappe pas à cette règle avec son mécanisme de fonctionnement particulier. L’application base sa popularité sur un système de recommandation équitable pour tous les créateurs. En effet, une fois sur TikTok, les abonnés sont plongés dans un flux de vidéos sélectionné exprès dans la rubrique « For You ».

Avec plus de 70 % de jeunes abonnés qui parcourent cette rubrique, elle constitue le saint Graal des créateurs de contenu qui souhaitent obtenir plus de likes. Les vidéos en tête de liste sont les contenus viraux suivis par les types de contenus qui correspondent aux préférences de l’utilisateur.

Notez qu’un autre point positif de TikTok est que l’application ne tient pas compte du nombre d’abonnés. Un compte qui ne possède qu’une dizaine d’abonnés TikTok peut donc gagner des « j’aime » en un temps record.

Mais comment fonctionne cet algorithme de TikTok ? En réalité, chaque vidéo postée sur TikTok est soumise à un test par l’IA en 3 étapes qui la valide ou non. Lors de la première phase, tous les éléments des vidéos entrent en ligne de compte : l’audio, les sous-titres et les métadonnées. En gros, il faut que la vidéo respecte les normes de la communauté fixées par les modérateurs de TikTok.

Grâce à cette évaluation primaire, l’algorithme de TikTok comprend le sujet de votre vidéo afin de sélectionner le public auquel le montrer. Le deuxième critère concerne la collecte des données des vidéos préalablement publiées chez un nombre réduit d’abonnés sur TikTok. Chacune de leurs réactions permettra de déterminer la performance du contenu qui sera ensuite affiché chez un plus grand nombre beaucoup d’utilisateurs.

Enfin, la dernière phase est un système de calcul des performances des contenus publiés sur un total de 30 points répartis sur 5 critères :

  • taux d’achèvement
  • taux de rewatch,
  • nombre de commentaires
  • nombre de likes
  • et enfin le nombre de partages.

Valider chacune d’elles accroit de manière exponentielle les vues d’un post et donc son nombre de likes. Pour retenir l’attention de l’algorithme et obtenir plus de likes, mettez des hashtags pertinents sous vos posts et allez au vif du sujet. N’oubliez pas que les premières secondes sont déterminantes.

3 – Poster du contenu très engageant régulièrement

Sur TikTok, il n’y a pas de magie pour obtenir plus de likes. L’un des meilleurs conseils est de créer du contenu engageant et susciter l’intérêt des followers. Même si vous avez une bonne stratégie de visibilité, cela n’aboutira à rien si votre vidéo n’attire pas les abonnés sur TikTok.

Pour publier du contenu engageant, commencez par trouver le style qui vous convient. Apportez des tendances comiques, des anecdotes intéressantes ou des histoires inspirantes dans vos vidéos et ayez de l’originalité. Parlant d’originalité, créez des visuels attrayants pour vos contenus. Passez autant de temps qu’il faut pour créer un visuel qui va retenir l’attention de vos abonnés.

Pour vos vidéos, il faut veiller à obtenir un bon éclairage et une qualité d’image irréprochable. En ce qui concerne le choix de la musique, veillez à ce qu’elle apporte de la valeur à votre vidéo. Recherchez les sons tendance du moment et insérez-les dans vos contenus. L’algorithme de TikTok affichera votre vidéo dans les trends et vous gagnerez ainsi plus de likes.

Obtenir plus de vues sur TikTok c’est bien, mais le faire régulièrement c’est encore mieux ! Dans cette optique, assurez-vous de publier le plus souvent possible pour maintenir un bon niveau de référencement. Plus vous serez présents en ligne et plus l’algorithme de la plateforme accordera des vues à votre contenu.

Imaginez que vous publiez votre contenu à des heures où vos abonnés potentiels ne sont pas connectés. Vous aurez manqué une occasion de gagner davantage de vues sur vos vidéos. Afin de connaitre les bons moments de publication, utilisez l’application TikTok Analytics. Elle vous permettra d’avoir plus de détails sur les performances de vos contenus afin de les améliorer pour plus de vues.

4 – Utiliser la fonction live de TikTok pour collecter des cadeaux virtuels

Gagner en notoriété sur TikTok implique d’utiliser toutes les fonctions de la plateforme. Par conséquent, le réseau social vous offre la possibilité de lancer des live pour interagir plus étroitement avec vos abonnés et ceux qui ne le sont pas.

Cette fonction est intéressante en ce sens qu’elle vous expose en temps réel à un vaste public. Que les followers soient attirés ou non par les contenus que vous postez sur votre compte TikTok, ils verront votre live s’ils se rendent dans la section dédiée.

En interagissant en temps réel, vous allez créer des relations et des interactions qui vont se transformer en une source fiable de vues plus tard. Certains abonnés préfèrent avoir cette proximité avec les créateurs de contenus plutôt que de suivre des vidéos préenregistrées et partagées. Vous pouvez donc jouer sur cette stratégie de live TikTok pour fidéliser les followers que vous avez et en attirer de nouveaux.

Un autre avantage non négligeable des lives TikTok est la facilité de partage. Lors de vos séances, rappelez à vos followers de liker, commenter et partager votre live. Ainsi, plus de followers seront informés et pourront suivre votre live. Et qui dit plus de followers dit plus de notoriété. Cependant, il faut être âgé d’au moins 18 ans et posséder au minimum 1 000 abonnés.

5 – Personnaliser et optimiser votre profil TikTok

Un profil TikTok accrocheur qui inspire confiance vous fera gagner facilement des followers et donc des j’aime sur TikTok. Malheureusement, de nombreux créateurs de contenus se concentrent uniquement sur les vidéos qu’ils publient en délaissant leurs images.

Pour renvoyer une bonne image et retenir l’attention des followers qui visitent vos pages, choisissez un nom d’utilisateur accrocheur et parlant. Votre nom peut faire référence au type de contenu que vous publiez souvent. Il sera donc facile pour des abonnés TikTok de vous retrouver grâce à la fonction de recherche rapide. Prenez aussi en ligne de compte le texte de votre bio. Mettez une présentation claire qui vous décrit de manière accrocheuse.

En outre, assurez-vous de téléverser une photo de profil de bonne qualité qui va inciter votre public cible à cliquer sur votre compte TikTok et laisser des j’aimes sur vos vidéos. Enfin, insérez des liens vers vos diverses pages de médias sociaux ou sites. Cela permettra aux utilisateurs de mieux comprendre votre niche et vos contenus tout en augmentant les vues vers vos pages.

6 – Diriger des abonnés TikTok depuis un autre réseau social

Internet est un vaste réseau interconnecté qui constitue une mine d’or pour qui sait s’en servir. En matière de générations de likes sur TikTok, il faut savoir que vos followers peuvent se trouver en dehors de la plateforme.

En termes plus clairs, sur Facebook, Twitter, Instagram, il y a également un public qui remplit les critères pour devenir votre public potentiel. Pour exploiter le potentiel de ces médias sociaux concurrents, il faut partager vos propres contenus.

Dès que vous réalisez une vidéo sur TikTok, partagez-la également sur vos autres plateformes. Que ce soit sous forme de statut, de lien ou autres, faites vous-même la promotion de vos contenus. Vous remarquerez la magie d’Internet et des médias sociaux : vos abonnés partageront vos stories, liens et autres, surtout s’ils sont engageants.

Ce faisant, vous allez générer des vues vers votre compte TikTok et vos contenus. La conséquence logique de ce flux de visites va générer inévitablement plus de likes.

7 – Gérer les réactions et les commentaires de vos abonnés sur TikTok

Les abonnés se sentent considérés et intégrés à votre communauté lorsque vous prenez la peine de répondre à leurs commentaires. Lorsque vos vidéos commencent à devenir virales, le nombre de likes et de commentaires augmente, mais il ne faut pas ignorer ces indicateurs.

Laisser un j’aime sur une vidéo prend moins de temps que la commenter. Ainsi, si vous n’accordez pas du temps pour répondre aux commentaires des followers, vous allez perdre un public qualifié.

En lâchant un j’aime sur un commentaire ou un petit message, TikTok va notifier l’auteur du message qui va répondre à son tour. Cet échange qui a lieu au sein de votre contenu va créer des vues et donc plus de j’aime.

Si en plus, le sujet de la conversation est intéressant et en rapport avec votre vidéo, alors vous avez gagné le gros lot. Rapidement, un débat va s’installer dans la section commentaire de votre vidéo. Ensuite, l’algorithme de TikTok va juger votre contenu comme utile et le montrer à plus d’utilisateurs qui laisseront les fameux likes que vous recherchez.

8 – Utiliser la publicité

Gagner plus de likes peut aussi être possible grâce aux publicités sur TikTok. En réalité, TikTok dispose d’une plateforme dédiée : TikTok ads manager, qui vous permet d’administrer facilement la publicité et votre stratégie de contenu. Si vous avez une entreprise et souhaitez gagner de l’argent et de la visibilité, cette option est faite pour vous. Elle vous permet d’avoir une vue globale sur les performances de vos contenus.

Avec les données recueillies, vous pouvez savoir ce qui fonctionne le mieux ou pas avec vos vidéos. Cela vous permettra d’ajuster la qualité et le contenu de vos posts pour gagner plus de likes.

Vous disposez de trois niveaux dans la création de publicité TikTok : la campagne, les groupes d’annonces et l’annonce publicitaire.

Dans la première section, il sera question de choisir l’objectif global de votre publicité : souhaitez-vous gagner des vues (plus de like) ou gagner de l’argent ? La deuxième étape précise le type de public qui recevra l’annonce dans son flux TikTok. Enfin, la dernière étape est la publication de votre publicité.

9 – Comprendre l’audience TikTok

Posez-vous les bonnes questions pour avoir plus de likes sur TikTok. Qui sont ceux qui doivent être touchés par vos contenus ? Si vous trouvez la réponse à cette problématique, alors les “j’aimes” se feront de plus en plus fréquents sur vos contenus. Suivez ces étapes :

  • étudiez les données démographiques
  • lisez les commentaires
  • suivez les tendances
  • engagez-vous et analysez les performances pour adapter votre contenu à leur intérêt.

Connaitre son public permet d’ajuster sa stratégie de contenu en conséquence pour impacter davantage. Imaginez que vous créez des vidéos sur des astuces du quotidien et qu’elles apparaissent dans le flux d’abonnés qui aiment la danse. Illogique n’est-ce pas ? Pour cela, faites une veille sur TikTok pour analyser les performances de vos vidéos afin de déterminer la catégorie d’utilisateur que vous impactez.

10 – Suivre les tendances TikTok

Comme on le dit souvent : « vous n’allez pas réinventer la roue ». En termes plus simples, ce n’est pas à vous de créer des tendances TikTok ou des idées de vidéos virales. Laissez ce rôle aux influenceurs et aux marques qui possèdent de grands nombres d’abonnés. Votre tâche à vous consiste à guetter les bonnes tendances pour les reproduire.

En procédant de cette manière, l’algorithme de TikTok considère votre contenu comme viral et lui accorde plus de visibilité. Cette optimisation gratuite de votre vidéo va inévitablement vous rapporter des abonnés.

Une méthode simple pour suivre les tendances est de rechercher les capsules audio les plus utilisées dans les vidéos virales. N’oubliez pas également d’inclure les hashtags qui sont insérés dans ces tendances.

 

Note : article publi-rédactionnel rédigé par le partenaire