Les meilleures astuces pour débloquer un iPad désactivé

0
69

Lorsque votre iPad est désactivé, vous pouvez utiliser diverses solutions pour résoudre aisément ce problème.

Le système d’exploitation iOS a mis en place une procédure de sécurité visant à protéger vos données. Cela signifie que lorsque vous ou une autre personne entrez plusieurs fois un code d’accès incorrect, votre téléphone affichera le message « iPad est désactivé. Se connecter à iTunes ». Pas de panique, vous pouvez utiliser plusieurs solutions fiables pour pallier ce problème.

Raisons pour lesquelles l’iPad est désactivé ?

Les cas d’iPad désactivés sont des situations assez récurrentes qui se produisent pour plusieurs raisons. Un tel évènement peut advenir lorsqu’un utilisateur n’est plus à même de se souvenir de son mot de passe et en a entré le mauvais à plusieurs reprises. Il peut aussi se produire si un logiciel malveillant est installé sur votre téléphone.

Par ailleurs, lorsque l’installation d’une nouvelle mise à jour d’iOS s’est mal tournée ou si votre iPad fonctionne sur une ancienne version d’iOS il peut aussi se désactiver. Plusieurs autres raisons peuvent être à l’origine de la désactivation de votre téléphone. Quoi qu’il en soit, il existe bon nombre de solutions pouvant vous permettre de résoudre aisément ce problème.  

Wondershare Dr.Fone est l’une de ses multiples solutions. Non seulement, il peut vous aider à débloquer votre iPad, mais aussi il est capable de résoudre la majorité des problèmes que cet appareil peut rencontrer.

4 méthode pratiques pour débloquer votre iPad désactivé

Comme dit plus haut, plusieurs solutions permettent de débloquer un iPad désactivé. Elles se distinguent les unes des autres et voici les plus performantes que vous puissiez utiliser.

Méthode 1. Débloquer iPad désactivé avec Dr.Fone – Déverrouillage de l’écran (iOS)

Dr.Fone est un outil conçu par Wondershare et qui possède bon nombre de fonctionnalités dont  Dr.Fone – Déverrouillage de l’écran iOS. Ce dernier peut débloquer votre iPad sans lui causer un quelconque dommage. Cela dit, voilà les étapes à suivre pour profiter de cet outil.

Étape 1: Après téléchargement et installation de Dr.Fone sur votre ordinateur, allez respectivement dans « Boîte à outils » et dans « Déverrouillage de l’écran » après avoir lancer l ‘application Wondershare Dr.Fone.

Étape 2: Sélectionnez « Déverrouiller l’écran iOS » dans la fenêtre qui s’ouvrira pour poursuivre la procédure.

Étape 3: cliquez sur « Démarrer » dès le lancement de l’écran suivant pour lancer le processus de déverrouillage de votre iPad désactivé. Assurez-vous que la batterie de ce dernier soit bien chargée.

Étape 4: Après cela, il est conseillé de mettre votre iDevice en mode de récupération. Pour le faire, suivez les instructions à l’écran en tenant compte du modèle d’iPad que vous possédez. Si l’activation du mode récupération n’aboutit pas, cliquez sur le bouton « Essayer le mode DFU » pour ouvrir les instructions permettant de mettre l’iDevice en mode DFU.

Étape 5: Dès que l’iDevice est mis en mode récupération, la plate-forme détecte automatiquement le « modèle d’appareil » et l’affiche dans la section correspondante. Vous pouvez modifier le modèle et sélectionner la « version du système » selon vos besoins. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Démarrer » pour procéder au déverrouillage de l’écran de votre appareil

Étape 6: vous verrez sur l’écran suivant la progression du micrologiciel iOS qui est en cours de téléchargement sur la plateforme. Si vous désirez abandonner le processus, cliquez simplement sur « Arrêter ». Au cas où le téléchargement du micrologiciel iOS deviendra lent sur la plate-forme, cliquez sur le bouton « Copier » pour copier le lien de téléchargement manuel du micrologiciel

Étape 7: une fois le téléchargement et l’installation du micrologiciel est effectué avec succès, il sera vérifié et affichez sur l’écran suivant. Poursuivez alors la procédure en appuyant simplement le bouton « Déverrouiller maintenant »

Étape 8: à l’écran s’affiche une fenêtre d’invite demandant la confirmation du processus. Saisissez le code requis et cliquez sur « Déverrouiller » pour continuer

Étape 9: l’écran qui suit affiche la barre de progression du déverrouillage de l’iPad désactivé. N’oubliez pas que l’appareil doit rester connecté

Étape 10: lorsque l’iDevice est déverrouillé avec succès, cliquez simplement sur le bouton « Terminé » pour conclure le processus. Si vous malgré tout, votre iDevice est toujours verrouillé, cliquez alors sur « Réessayer » pour reprendre le processus

Wondershare Dr.Fone est entièrement compatible avec toutes les versions d’iOS, les dernières y compris. Son utilisation ne requiert aucune connaissance technique particulière, tout le monde peut de ce fait l’utiliser. Pour finir, l’outil Dr.Fone est disponible en version gratuite sur le site officiel de Wondershare.

Méthode 2. Réparer iPad désactivé avec iTunes

iTunes est un outil propre au système d’exploitation iOS que vous pouvez aussi utiliser pour débloquer votre iPad désactivé. Vous devez cependant avoir fait en amont la synchronisation de votre téléphone avec votre ordinateur, sans quoi le processus n’aboutira pas. Voici les étapes à suivre pour réparer l’iPad désactivé avec iTunes.

Étape 1: à l’aide d’un câble, connectez votre iPad désactivé à un ordinateur avec lequel vous aviez fait la synchronisation, puis ouvrez l’application iTunes depuis cet ordinateur.

Étape 2: au bout de quelques secondes, votre iPad sera aussitôt reconnu par l’ordinateur. Cliquez alors sur l’icône de votre appareil et allez dans la page « Résumé » puis appuyez simplement sur le bouton « Restaurer l’iPad ».

Étape3 : une fenêtre de configuration s’affiche aussitôt sur l’écran de votre iPad désactivé. Lorsque la restauration finira et que le redémarrage sera effectué, veuillez cliquer sur « Restaurer à partir d’iTunes » si vous avez une sauvegarde de l’iPad désactivé.

Méthode 3. Réparer iPad désactivé avec iCloud

Si vous n’avez pas envie d’utiliser un ordinateur portable pour réparer votre iPad désactivé, alors vous pouvez faire usage d’iCloud. Si cette méthode ne nécessite pas un ordinateur portatif, elle requiert toutefois l’identifiant qui est associé à iPad désactivé ainsi que le mot de passe qui y est associé. Dès que vous avez ces éléments, voici les étapes à suivre.

Étape 1: Allez simplement sur le site officiel d’iCloud et connectez-vous avec l’identifiant Apple associé à votre appareil et son mot de passe.

Étape 2: dès que vous accédez à l’interface principale d’iCloud, cliquez sur « Localiser », puis choisissez votre iPad désactivé dans la liste des appareils apparaissant sur la page suivante.

Étape 3 : pour finir, cliquez sur « Effacer l’iPad » et toutes les informations de l’iPad désactivé, le mot de passe y compris, seront complètement effacées.

Étape 4: lorsque votre iPad aura redémarré, vous pourrez définir à nouveau un autre mot de passe.

Méthode 4. Restaurer iPad désactivé avec le mode de récupération

Passé en mode récupération est l’option idéale, si vous n’avez pas synchronisé votre appareil avec iTunes. Pour le faire, vous devrez vous équiper d’un ordinateur doté de l’application iTunes et d’un câble USB pour votre iPad. Lorsque le matériel est prêt, suivez les instructions qui vous seront données dans les lignes suivantes.

Étape 1 : Commencez par entrer dans le mode de récupération. Pour le faire, lorsque votre iPad n’est pas équipé d’un bouton principal, maintenez simplement le bouton supérieur enfoncé. Par contre, s’il s’agit d’un iPad équipé d’un bouton principal, maintenez ce dernier enfoncé.

Étape 2: connectez l’iPad désactivé à votre ordinateur après avoir démarrer iTunes ou Finder

Étape 3: deux options s’afficheront donc sur votre écran. Il s’agit de « Restaurer » et «Mettre à jour ». Appuyez simplement sur « Restaurer » et suivez étape par étape les instructions qui seront données sur votre écran pour aller au bout de l’opération.

Bien que ce processus s’effectue en quelques étapes, il peut s’avérer très complexe si vous ne savez pas vous y prendre. Aussi, sans synchronisation de votre téléphone, l’opération ne peut jamais aboutir.

Conclusion

Toutes les solutions citées ci-dessus peuvent vous aider à débloquer votre iPad désactivé. Elles sont toutes efficaces, mais ont chacune leurs limites. Au vu de cela, nous vous recommandons d’utiliser Wondershare Dr.Fone. Ce dernier permet non seulement de débloquer un iPhone débloqué, mais il possède plusieurs autres fonctionnalités très utiles. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de Wondershare.

 

Note : article publi-rédactionnel